Le Lézard

Miss Chirurgie Esthétique 2004


Samedi dernier la Chine a élu sa première reine de beauté « améliorée » par l'usage de la chirurgie esthétique lors d'un gala ayant lieu dans la capitale, à l'opéra de Pékin. La plantureuse élue, une Chinoise âgée de 22 ans nommée Feng Qian, a profité de son discours de remerciements pour vanter les mérites de son chirurgien plastique. Vingt concurrentes, âgées de dix-sept à soixante deux ans étaient venues participer à la grande finale de ce concours de beauté plastique, une première du genre à l'échelle du globe.



Originaire de la ville de Jilin dans le nord-est de la Chine, Feng Qian a subi quatre opérations chirurgicales en vue d'ajouter un pli à ses paupières et modifier la forme de ses joues, et une injection de botox afin de modifier l'aspect de ses muscles faciaux et une liposuccion dans la région du ventre ont également été pratiquées. Elle espère que son prix servira à faire tomber les préjugés à l'égard des femmes qui subissent des chirurgies pour améliorer leur image.

Celle qui est arrivée en deuxième position, une femme de 22 ans nommée Zhang Shuang et originaire de Changsha, a subi pas moins de dix chirurgie plastique. C'est d'ailleurs elle qui possède le nombre record d'opération chirurgicale, parmi toutes les participantes. Ses paupières, son nez, ses oreilles, ses seins, ses deux mâchoires ont été « rénovés » au cours de l'une ou l'autre des opérations. Un adoucissement de la peau et une épilation complète ont aussi été effectués.

L'idée de créer ce type de concours de beauté est venue aux organisateurs lorsqu'en mai dernier une concurrente d'un concours « traditionnel » de beauté fut disqualifiée après qu'on eut découvert qu'elle avait dépensé près de 10 000 $US en chirurgie pour améliorer son image.


La participante portant le numéro 9 a été élue grande gagnante.


Les concours de beauté étaient interdits par la Chine depuis l'accession au pouvoir du parti communiste, en 1949. Ces concours n'ont été réadmis que récemment. L'année 2001 marquait la première participation de la Chine au concours Miss Monde.

Mais ce concours de beauté n'est pas le seul à mettre l'accent sur la technologie. Sur Internet existe depuis l'an dernier un concours intitulé Miss Digital World et qui a pour but d'élire la plus jolie création numérique. Plus d'information sur le site www.missdigitalworld.com. La recherche pour la reine de 2005 débute le premier janvier!


Publié le 19/12/2004 à 22h13 par Philippe Orfali



Autres nouvelles publiées en ce 19 décembre:

2001
Windows vous empêchera de pirater
PressPlay contre-attaque MusicNet
2002
Keo partira en 2005
2003
Le premier robot capable de courir
Beagle 2 largué vers Mars
RIAA : les poursuites étaient illégales
2005
Ce message s’autodétruira dans 40 secondes
Nous serons 6,5 milliards…
Des haut-parleurs biodégradables
2006
Effets spéciaux des Caraïbes
100 millions de fichiers MP3 téléchargés sans DRM
iPhone, le téléphone... de Linksys