Le Lézard

Nintendo a été peu bavard à la Game Convention


Depuis aujourd’hui se tient en Allemagne, plus précisément à Leipzig, la Game Convention, un grand rendez-vous où les éditeurs poursuivent leurs annonces en tout genre à coup de conférences de presse. Nintendo était attendu pour annoncer enfin des dates de sortie et un prix pour la Wii. Mais Big N est resté plutôt discret.



Nintendo aurait-il déçu ? Le géant nippon du jeu vidéo a dit tout de même pas mal de choses, mais peut-être pas ce que l’on attendait vraiment. À l’issue de cette conférence, les fans ne savent toujours ni le prix, ni la ou les dates de sortie de la future console de nouvelle génération de Nintendo. Au lieu de cela, la conférence s’est résumée pour l’essentiel à l’annonce de deux nouveaux jeux pour la Wii et de la sortie d’une nouvelle DS Lite rose. La Nintendo Dual Screen marche très bien en Europe soit, mais le public voulait surtout des informations sur la Wii.

Les deux nouveaux jeux présentés s’intitulent Mario Strikers Charged et Battalion Wars 2. Seul le premier a eu le droit à une démonstration. Il s’agit d’un jeu de la gamme Wii Sport qui permettra de jouer au foot avec la manette gyroscopique de la console. Pour ce qui est de la « nouvelle » DS Lite, une date a été annoncée. La DS Lite Pink sortira le 27 octobre 2006 et Nintendo, qui constate que 44 % des possesseurs de sa portative sont des filles, espère que bon nombre d’entre elles craqueront pour son coloris assez criard.

Nintendo a toutefois continué à insister sur le fait que la Wii sera très facile à prendre en main et qu’elle a pour mission de séduire de nouveaux joueurs grâce à toute cette gamme de jeux qui exploiteront la fameuse manette si atypique.

Apparemment, certains journalistes auraient reçu une invitation de Nintendo of America pour une conférence le 14 septembre. Peut-être qu’à cette date, Nintendo va enfin se décider à entrer dans la compétition des consoles de nouvelle génération. Bonne nouvelle cependant pour conclure, le responsable de Nintendo Allemagne Bernd Fakesch aurait confirmé que la future vedette japonaise serait bien vendue à moins de 250 euros.

Publié le 24/08/2006 à 06h00 par Stéphane Calisti


Nouvelle précédente:
Microsoft devrait tenir ses délais

Autres nouvelles publiées en ce 24 août:

2001
Microsoft part la machine
Un ordinateur fait d'étoiles de mer?
Half-Life 2 presque complété!
2003
Microsoft retire Outlook Express
Gillette vous espionne ?
2004
Microsoft délaisse le sport
Après le SPAM, voici le SPIM !
2005
MSN Messenger 7.5 disponible
Google se lance dans la messagerie instantanée
La radio par satellite attire déjà l’intérêt des Canadiens
2007
La surchauffe des Xbox 360… un phénomène contagieux?