Le Lézard

La Wii gagne du terrain


La nouvelle console de Nintendo, attendue pour la fin 2006, gagne de plus en plus d’adeptes dans le monde. Après le bond spectaculaire en Bourse de la cote de Nintendo, c’est au tour d’un sondage effectué par le magazine japonais Famitsu de nous le prouver.



Effectivement, le magazine a récemment effectué un sondage auprès de ses lecteurs dans le but de connaître leurs impressions sur les futures consoles de Nintendo, Sony et Microsoft. Ainsi, 68,8 % des répondants ont affirmé attendre impatiemment la sortie commerciale de la Wii et 88,4 % d’entre eux ont déclaré que le prix de la PS3 leur semblait trop élevé. Si l’annonce de la date de lancement de la PS3 et son prix ont été votées « Nouvelles les plus importantes du E3 », la console n’a cependant obtenu la faveur que de 21 % des répondants au sondage. 7 % se seraient rangés du côté de la Xbox 360 tandis que les amateurs restants (environ 3 %) se seraient rangés derrière la DS de Nintendo.

Parmi les 10 jeux les plus attendus suite au E3, 5 sont destinés à la future console de Nintendo : The Legend of Zelda : Twilight Princess au premier rang, Dragon Quest Swords : The Masked Queen and The Tower of Mirrors au quatrième rang, Super Smash Bros. Brawl au cinquième, Super Mario Galaxy en sixième position et la série Resident Evil en neuvième place. Les autres jeux retenus se divisent ainsi : 3 pour la PS3, 1 pour la Xbox 360 et 1 pour la DS.

Bref, tout semble bien aller pour Nintendo depuis le E3…

Publié le 01/06/2006 à 12h58 par Annie Dubois


Nouvelle précédente:
L’intégration de Skype se poursuit

Autres nouvelles publiées en ce 01 juin:

2001
Du Coca-Cola à saveur... de lait!
2003
Jeux vidéo : Bon pour les yeux ?
2004
Des cheveux rebelles? C'est la faute aux gènes!
Sony ne vendra plus de Clié aux États-Unis
Arrêter de fumer avec un vaccin?
2005
Google lance sa bibliothèque en ligne
Microsoft : la fin du Mon-Ma-Mes
2007
Dungeon Runners, le MMORPG totalement gratuit
Google Gears permet l'utilisation d'applications web en mode hors-ligne
Surface, le futur de l’ordinateur selon Microsoft