Habituellement, lorsqu’une compagnie lance une nouvelle console, elle s’attend toujours à perdre de l’argent au cours de la première année. Pour sa part, le géant Nintendo s’attend à s’en tirer assez bien lors du lancement de la Wii.
« Nous ne pouvons pas promettre que nous ne perdrons pas un yen, mais nous sommes confiants que nos pertes ne seront pas énormes », de déclarer le président de Nintendo, monsieur Satoru Iwata, au cours d’une conférence de presse. « C’est quand même étrange de voir que le lancement d’une nouvelle console de jeux engendre souvent des pertes énormes dès le début. Nous travaillons très fort afin que la Wii soit rentable dès sa première année », d’ajouter Monsieur Iwata.
Les objectifs de vente de Nintendo sont assez réalistes. La compagnie désire vendre 6 millions de consoles cette année jusqu’à mars 2007 et 17 millions de logiciels Wii au cours de la même période. Même si la date exacte du lancement n’est pas encore connue, Monsieur Iwata a affirmé que le prix de la console sera de 250 dollars américains ou moins. Une chose est sûre; après toute cette attente, la Wii se vendra comme des petits pains chauds !