Le Lézard

La surchauffe des Xbox 360… un phénomène contagieux?


Au plus grand malheur des propriétaires de consoles Xbox 360, le problème de surchauffe sévit encore. Cette fois-ci, il semble qu’il se serait répandu à ses périphériques. En effet, Microsoft nous apprend qu’un autre problème de chaleur excessive affecterait désormais ses volants de course et que plusieurs cas auraient été déclarés au Japon. Encore une fois, voilà de quoi faire suer les fans de la célèbre console de jeux.



Le problème se situerait au niveau du convertisseur de l’adaptateur électrique du contrôleur. Conséquemment, le périphérique pourrait dégager de la fumée lors de son utilisation. Certes, un nuage de boucane ajouterait au réalisme d’un jeu de course tel « Forza Motorsport 2 », mais la possibilité de mettre le feu à votre demeure n’en vaut sûrement pas la chandelle! Pas de panique toutefois; aucun cas d’incendie ou de blessures dû à l’utilisation du volant n’a été répertorié jusqu’à maintenant. On recommande toutefois d'utiliser le volant avec les piles en attendant la réponse de Microsoft afin d’éviter tout ennui, ce qui rend malheureusement la fonction vibration non disponible. Il est à noter que seuls les appareils construits en 2006 et 2007 sont susceptibles de surchauffer.

Microsoft offre de fournir une solution dont les détails ne sont pas encore dévoilés au public. Pour l’instant, les propriétaires de volants doivent donc remplir un formulaire en format PDF disponible sur le site de la multinationale, puis le poster ou le faxer. On déplore l’absence de formulaire en ligne ou la possibilité d’utiliser le courriel.

Les « Xbox 360 Wireless Racing Wheel », d’une valeur de 130 dollars américains (environ 137 dollars canadiens), ont déjà été vendus à plus de 230 000 exemplaires; Microsoft aura donc beaucoup de pain sur la planche. Sachant que la compagnie a déjà dépensé des sommes faramineuses afin de prolonger la garantie et assurer les réparation de ses Xbox 360 défectueuses, cette autre tuile fera assurément mal à sa division loisirs et consoles, dont la perte financière s’élèverait à six milliards $US depuis 2002.

Publié le 24/08/2007 à 17h40 par Alexandre Cousineau



Autres nouvelles publiées en ce 24 août:

2001
Microsoft part la machine
Un ordinateur fait d'étoiles de mer?
Half-Life 2 presque complété!
2003
Microsoft retire Outlook Express
Gillette vous espionne ?
2004
Microsoft délaisse le sport
Après le SPAM, voici le SPIM !
2005
MSN Messenger 7.5 disponible
Google se lance dans la messagerie instantanée
La radio par satellite attire déjà l’intérêt des Canadiens
2006
Nintendo a été peu bavard à la Game Convention
Le Japon développe un avion supersonique
Écrasante part de marché pour Microsoft
Adieu la planète Pluton !