Le Lézard

Microsoft part la machine

[Mise à jour]
C'est en confirmant l'envoi de sa nouvelle version auprès des fabricants d'ordinateur que l'on peut conclure que Windows XP est fin prêt pour les consommateurs. Il se dépêche aussi bien sûre avant que des décisions de la cour ne se retournent contre lui.

Voulant à tout prix avoir le plus de visibilité possible, ils ont expédié le logiciel aux fabricants pour que ceux-ci l'intègre dans les ordinateurs qu'ils assemblent. Les utilisateurs seront donc pratiquement obligés de l'utiliser. Il profite également de cet envoi pour que les fabricants testent la nouvelle version et fassent part de tous problèmes de compatibilité.



Comme prévu, le système d'exploitation sera disponible le 25 octobre prochain au grand public. Vous pouvez dès maintenant acheter un ordinateur prémuni de Windows et la mise à jour vous sera expédié dès la date commerciale dépassée. Le prix devrait être de 199$US pour la version complète et de 99$ pour la mise à niveau.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la signification de «XP», c'est pour «eXPerience». La raison pour laquelle Microsoft a décidé d'abandonner sa lancée sur le chiffre de l'année en cours est purement pour empêcher les autres logiciels de profiter de son marketing. Les droits d'auteur ne peuvent pas protéger une série de chiffre, donc quiconque lançait un nouveau logiciel pouvait utiliser l'appellation 2000 (ie. Copernic 2000) et profité de la visibilité du système d'exploitation. «XP» sera bel et bien protéger et personne ne pourra l'utiliser.

Publié le 2001-08-24 14:05:54 dans la catégorie Divers par DuFF1

Source:
Cyberpresse.ca

Nouvelle précédente:
Même les plus fort subissent...

Nouvelle suivante:
Un ordinateur fait d'étoiles de mer?

Autres nouvelles publiées en ce 24 août:

2003
Microsoft retire Outlook Express
Gillette vous espionne ?
2004
Microsoft délaisse le sport
Après le SPAM, voici le SPIM !
2005
MSN Messenger 7.5 disponible
Google se lance dans la messagerie instantanée
La radio par satellite attire déjà l’intérêt des Canadiens
2006
Nintendo a été peu bavard à la Game Convention
Le Japon développe un avion supersonique
Écrasante part de marché pour Microsoft
Adieu la planète Pluton !
2007
La surchauffe des Xbox 360… un phénomène contagieux?