Après 6 ans de travail, l’équipe de K-Meleon présente une version définitive 1.0 de son navigateur basé sur le code qui fait rouler Firefox.
Ce que ce navigateur a de particulier selon ses concepteurs est sa rapidité au démarrage ainsi que sa plus faible consommation de mémoire. De plus, tout est personnalisable dans K-Meleon. L’utilisateur peut choisir entre l’interface des favoris d’Internet Explorer, des signets de Firefox ou de la Hotlist d’Opera. De plus, les « mouse gesture » importées du navigateur Opera sont ici personnalisables. Il est aussi possible d’y ajouter des thèmes et des extensions pour personnaliser encore plus son expérience. K-Meleon propose tous les avantages de Firefox tels les onglets (ici appelés « layers »), une barre de recherche et l’autocomplétion des adresses tapées.
Du côté de Firefox, la version 2.0 est en route et apportera des améliorations importantes telles que : une protection antihameçonnage (
anti-phishing), des suggestions de recherche et l'intégration de nouvelles technologies telles le SVG et JavaScript 1.7.