Le Lézard

K-Meleon 1.01, un Firefox plus personnalisable


Après 6 ans de travail, l’équipe de K-Meleon présente une version définitive 1.0 de son navigateur basé sur le code qui fait rouler Firefox.



Ce que ce navigateur a de particulier selon ses concepteurs est sa rapidité au démarrage ainsi que sa plus faible consommation de mémoire. De plus, tout est personnalisable dans K-Meleon. L’utilisateur peut choisir entre l’interface des favoris d’Internet Explorer, des signets de Firefox ou de la Hotlist d’Opera. De plus, les « mouse gesture » importées du navigateur Opera sont ici personnalisables. Il est aussi possible d’y ajouter des thèmes et des extensions pour personnaliser encore plus son expérience. K-Meleon propose tous les avantages de Firefox tels les onglets (ici appelés « layers »), une barre de recherche et l’autocomplétion des adresses tapées.

Du côté de Firefox, la version 2.0 est en route et apportera des améliorations importantes telles que : une protection antihameçonnage (anti-phishing), des suggestions de recherche et l'intégration de nouvelles technologies telles le SVG et JavaScript 1.7.

Publié le 16/08/2006 à 19h00 par Jean-François Gélinas



Autres nouvelles publiées en ce 16 août:

2001
La X-Box sortira à temps
«Think Big!»
2003
Construisez votre guerrier virtuel
ATI vole un contrat à NVidia
2004
Après la télé-réalité, la radio-réalité!
Le nouveau lecteur MP3…. Harley Davidson ?!
2005
Le « PC Cooling » végétal
Jeux vidéos : la fatigue des suites
2007
Démystifier la nouvelle version de Windows XP : SP2C
Microsoft : mises à jour disponibles
Un moteur à essence plus propre et économe