Microsoft a publié aujourd'hui neuf mises à jour. Ces correctifs visent entre autres à corriger des failles affectant la sécurité.
Des correctifs visant quatre failles considérées plus sévères par Microsoft sont reliées à la navigation Internet et ont pour objectif de prévenir les intrusions dans les ordinateurs des utilisateurs du Web par d'éventuels pirates. Ces mises à jour touchent plusieurs versions de Windows, ainsi que des logiciels de bureautique et pour serveurs, dont Windows XP et Vista.
Deux autres mises à jour considérées prioritaires touchent des failles dans le chiffrier Excel.
Qualifiées par Microsoft de second niveau en termes de priorité, trois autres mises à jour de sécurité, dont une corrige une faille touchant les « gadgets » de Windows Vista, de petits logiciels permettant d'afficher les flux RSS sur le bureau de Windows. D'autres correctifs touchent Windows Media Player.
Les entreprises étant de plus en plus consciencieuses et prudentes quant à la sécurité de leurs installations informatiques et données, elles ne lésinent plus sur les mesures à prendre pour les sécuriser. Il en est autrement pour l'utilisateur moyen, monsieur ou madame tout-le-monde, qui ignore à peu près tout des mesures de sécurité informatique. Celui-ci devient donc une proie facile, plus intéressante pour les pirates de l'Internet qui tentent d'exploiter cette ignorance en installant discrètement dans leur ordinateur des logiciels qui s'empareront des mots de passe, numéros de cartes de crédit et autres informations vitales.
Il est donc primordial d'installer régulièrement les mises à jour offertes, ce qui vous permettra de corriger les failles de votre système d'exploitation et vous assurera une protection améliorée, quoiqu'insuffisante considérant les risques liés à la navigation sur le Web, contre ces tentatives d'attaque et d'exploitation.