Le Lézard

Top 10 des extensions Firefox?


Firefox, ce célèbre navigateur Internet, comporte plusieurs avantages comparativement à ses compétiteurs. Mais est-ce que vous saviez qu'il existe des plugiciels (plug-in) qui permettent une meilleure utilisation de celui-ci? Voici les meilleurs trouvés sur le Web!



En dixième position, non la moindre, ce module d'extension de Mozilla Firefox plaira aux plus grands fans de ce navigateur Internet. Cet « outil », si on peut l’appeler ainsi, se compose seulement d’un compteur, mais pas n’importe lequel : celui qui affiche éperdument le nombre de téléchargements du célèbre programme. Il n’y a ici qu’un seul désavantage, puisqu'il peut rendre anxieuses les personnes qui attendent avec impatience le prochain quart de la centaine de millions!


Le plugiciel



Pour la neuvième position, l’extension choisie fait partie de la catégorie « plaisirs et distractions ». Certains vont être enchantés de savoir qu’il s’agit ici simplement d’un des premiers jeux vidéo à être nés sur cette planète. Vous l’avez peut-être deviné, c’est le jeu Pong qui est à l’honneur ici. Cette extension vous permettra de jouer seul, en réseau ou en ligne, une merveille quand vous avez une envie de vous défouler ou de purement passer le temps.



Le plugiciel



La huitième position se caractérise par un petit bouton qui simplifie la tâche à ceux qui ont un ordinateur portable et qui utilise plus d’un système réseautique comportant un serveur proxy. Ce minuscule bouton permet en un clic de souris (ou de touchpad!) d’activer ou de désactiver les paramètres de connexion proxy sans passer par le menu option. Pratique pour les utilisateurs en manque de vitesse !



Le plugiciel



L’extension gtranslate occupe la septième position. Le « g » est tout bonnement l’acronyme du célèbre moteur de recherche Google, et, si vous l’avez découvert, le « translate » signifie « traduction » en anglais. Le tout veut dire que cet outil concerne le traducteur de Google.com. Vous pourrez donc traduire vos mots ou vos phrases en quelques secondes ! Disponible en sélectionnant des mots, le menu déroulant de gtranslate vous dévoile une possibilité de vous exprimer en plusieurs langues, et ce, en temps réel.



Le plugiciel



La sixième position plaira surtout à ceux qui ne disposent que d'une connexion basse vitesse. L’extension Fasterfox permet d’améliorer la vitesse de téléchargement des pages Web sous Mozilla Firefox. FasterFox se base sur l’augmentation de la demande de requêtes sur les serveurs, du préchargement des pages Internet visitées ainsi que sur l’augmentation de l’espace cache et d’autres fonctionnalités pour augmenter la vitesse de chargement des pages Internet. En plus, Fasterfox intègre un outil anti-popup provenant des autres plugiciels et un chronomètre qui calcule le temps de téléchargement d’une page.



Le plugiciel



Qui n’a jamais eu de problème d’interopérabilité avec Internet Explorer de Microsoft et Mozilla Firefox ? Le plugiciel numéro 5 du top 10 est conçu spécialement pour régler cela. Du nom d’IE View, ce plug-in permet la passation directe de Firefox vers Internet Explorer à partir du menu contextuel. De plus, il est possible de « marquer » une page pour qu’elle s’ouvre automatiquement sous Internet Explorer. Plus besoin de copier l’adresse, d’ouvrir le navigateur de Microsoft et de la coller. Vous sauverez quelques secondes et plusieurs frustrations.



Le plugiciel


La quatrième position est offerte pour MediaPlayer Connectivity. Il s'agit d'une extension qui permet le visionnement externe des vidéos, et ce, de façon fort simple : lorsqu'elle détecte un fichier vidéo, elle vous offre instantanément et sans commencer le chargement, la possibilité d’ouvrir le fichier dans une visionneuse externe de votre choix. Il suffit tout simplement de cliquer sur une petite icône pour débuter le visionnement. Très pratique pour les utilisateurs ayant de la difficulté avec l'extension vidéo Quicktime d’Apple.



Le plugiciel


Quelle est la température à l’extérieur ? Ouvrons la télévision pour le savoir? Non! Pas avec l’extension numéro 3! L’outil ForecastFox offre tout ce dont vous avez besoin pour obtenir de l’information sur les conditions climatiques : température en Celsius ou en Fahrenheit, conditions extérieures (neige, pluie, soleil, etc.), vitesse du vent, prévisions météo étalées sur 3 jours et enfin minicar satellite démontrant la position des nuages. Les prévisions sont disponibles dans la plupart des moyennes et grandes villes.



Le plugiciel


Utilisateurs de forums et concepteurs de site Web en ligne, vous allez être choyés par ce plugiciel qui se place en deuxième position. Portant le nom de BBCode, sa fonction principale est de permettre d’ajouter du formatage BBCode/HTML/XHTML facilement aux textes par l’entremise du menu contextuel. Par exemple, vous pouvez écrire un texte en gras, insérer une image ou un lien dans un forum de discussion, dans un blogue et dans les sites Web utilisant des boîtes de dialogues pour l’édition du contenu.



Le plugiciel


Roulement de tambour, voici la première position du top 10 des meilleures extensions pour Firefox. Plusieurs utilisateurs connaissent l’utilitaire de téléchargement par excellence pour le célèbre panda rouge, FlashGot. Pour l'utiliser, il vous faut un utilitaire de gestion des téléchargements comme « Free Download Manager » (logiciel OpenSource, soit dit en passant). Les caractéristiques de cet outil sont nombreuses. Vous pouvez télécharger tous les fichiers disponibles dans une page Web d’un seul coup et construire une galerie médiatique de la page Internet sélectionnée. Vous pouvez même décider de télécharger à partir de l’utilitaire de téléchargement de Firefox ou de FlashGot.



Le plugiciel




Pour que les anciennes extensions fonctionnent sur Firefox 1.5:
1) Taper about:config dans la barre d'adresse
2) Cliquez avec le bouton droit sur la liste, et sélectionner "New > String"
3) Tapez app.extensions.version pour "preference name", et ensuite "OK"
4) Tapez 1.0 comme valeur
5) Redémarrez Firefox 1.5, et ensuite remettre en fonction les extensions qui ont été mises hors-d'usage.
6) Redémarrez une dernière fois Firefox 1.5 pour que les extensions soient démarrés.

Publié le 02/12/2005 à 09h10 par Jérémie Dufault

Source:
mozilla.org



Nouvelle suivante:
Half-Life 2 aux arcades!

Autres nouvelles publiées en ce 02 décembre:

2001
Accès Internet coupé pour AT&T
Tours Eiffel en Floride ?
2002
La machine à faire de la pluie
Forte augmentation du nombre d'accidents dus au téléphone portable
2003
Fabriquez votre propre neige
Une machine à effacer le papier
Nouvel objectif de Microsoft: être dans chaque voiture
2004
Partager votre ordinateur pour la recherche
Le mot de l’année 2004
2006
Ils ont essayé la Wii, intrigués par la manette
Version supplémentaire de Vista pour l’Europe
2007
3,3 milliards de téléphones mobiles dans le monde
Internet Explorer est de retour sur Mac OS X
2008
Les gens achètent des vieux ordis… pour Windows XP !