À ce jour, Il n'a pas été scientifiquement prouvé que les appareils mobiles tels que les téléphones cellulaires et les baladeurs numériques pouvaient attirer la foudre. Un adolescent des États-Unis a eu cependant une expérience qui sort de l'ordinaire avec son iPod.
La foudre frappe régulièrement aux États-Unis, comme c'est le cas des tornades et des ouragans surtout à cette période de l'année. Le jeune Américain Jason Bunch, âgé de 17 ans, a subi les caprices de Dame nature à Castle Rock. C'est au moment de sortir de la maison qu'il a été frappé par la foudre, son iPod à la main et les écouteurs sur les oreilles. Le groupe Rock Metallica était à l'honneur sur son baladeur au moment de l'événement.
Bunch a affirmé n'avoir eu connaissance de rien après avoir été foudroyé, et qu'il se souvient seulement d'avoir vu un éclair tomber sur lui. Lorsqu'il s'est réveillé, il a constaté qu'il était étendu dans son lit, presque nu et les oreilles sanguinolentes. Il ne se souvient pas comment être entré dans la maison. Sa mère affirme qu'il l'a appelée, alors qu'elle était dans un autre État, pour lui dire « maman, je crois avoir été frappé par la foudre! ». Celle-ci lui a dit d'appeler le service d'urgence 911 pendant qu'elle préparait son retour. Une voisine a aperçu quant à elle les chaussures de tennis qu'il avait enlevées, brûlées, à quelques mètres de là et a immédiatement demandé de l'aide aux services d'urgence.
Bunch et sa mère croient tous les deux que le iPod est responsable de l'événement. Le jeune homme a plusieurs blessures sur le corps, et certaines suivent la ligne des fils partant de ses oreilles jusqu'à sa hanche droite où il portait le baladeur. Les spécialistes croient plutôt le contraire. Selon les tests, la foudre a provoqué des blessures sérieuses seulement aux deux oreilles; celles-ci ont été brûlées à l'intérieur, ce qui lui fait perdre quelque peu ses facultés auditives, principalement dans l'oreille droite. Bref, selon les experts, c'est grâce au iPod que la foudre aurait épargné des organes vitaux comme le coeur qui n'a subi aucune séquelle.
Malgré qui se porte relativement bien, il ne peut se lever puisque son équilibre a été atteint en raison de ces blessures.