Le Lézard

Telus offrira la radio satellite


La nouvelle technologie de la radio par satellite sur cellulaire au Canada, c'est maintenant parti. Une belle initiative de la part du fournisseur de service cellulaire qui se donne ainsi un atout en attirant une nouvelle clientèle intéressée à la radio satellite.



Des cellulaires qui capturent des images pour donner de belles photos à ses parents et amis et qui permettent d'apporter avec soi ses chansons préférées en attendant le métro ou le bus: voilà deux caractéristiques des téléphones mobiles de nouvelle génération. Les fournisseurs de service cellulaire proposent toutes sortes de fonctionnalités pour épater la nouvelle clientèle qui se fait de plus en plus nombreuse. Grâce à un partenariat avec le service de radio par satellite XM, Telus fait un pas en avant en devenant le premier fournisseur de téléphonie mobile au Canada à proposer un service de radio par satellite sur téléphone mobile.

Offert pour l'instant aux utilisateurs des modèles LG 8100 et Samsung A950, le service Telus Radio sans fil proposera uniquement 20 chaînes au départ, soit Bluesville, BPM, Chrome, Ethel, Flight 26, Fred, High Voltage, RAW, Real Jazz, Soul Street, Suite 62, The City, The Joint, The Rhyme, The Verge, Top 20 on 20, Top Tracks, US Country, XM Comedy et XM Pops. Malheureusement, on apprend qu'aucune chaîne francophone n'est présentement offerte aux potentiels clients intéressés par le service pour les chaînes dans la langue de Molière.

Publié le 09/07/2006 à 11h00 par Dominic Desbiens

Source:
radio-canada.ca



Autres nouvelles publiées en ce 09 juillet:

2003
Assommée par un écran d'ordinateur
Le futur des jeux vidéo: les toilettes des bars
Les jumelles siamoises sont décédées
2004
Internet Explorer désavoué par l’administration américaine
Faille de sécurité dans Mozilla
2005
WPS : le GPS urbain ?
Oubliez les sommeliers: voici les étiquettes de bouteilles parlantes
PS3: préparez vos billets !
2007
Playstation 3 : vers une véritable baisse de prix?
La coupe du monde des jeux vidéo
Google rachète Postini : Opération séduction !