Le Lézard

iTunes : nouveau sommet atteint


Apple Computer Inc. a déclaré aujourd'hui, lundi 31 octobre, que les utilisateurs du logiciel iTunes ont téléchargé plus d'un million de vidéos, et ce, depuis leur insertion qui date du 12 octobre 2005.



Grâce à iTunes, les utilisateurs sont en mesure de télécharger des morceaux de musique, mais également des vidéoclips, des épisodes de séries télévisées populaires et même quelques uns des films offerts par le studio d'animation Pixar. C'est plus de 2000 de ces fichiers qui sont disponibles sous formes de téléchargements moyennant une petite somme d'argent, demeurant ainsi dans une lignée purement légale.

« Vendre 1 million de vidéos en moins de 20 jours suggère fortement qu'il y a un marché pour les téléchargements vidéos légaux », explique Steve Jobs de chez Apple. « Notre prochain défi est d'élargir le contenu que nous offrons, ce qui fera en sorte que les utilisateurs pourront visionner plus de vidéos sur leurs ordinateurs ainsi que leurs nouveaux iPods ».

Plusieurs vidéos d'artistes sont déjà disponibles dont Eurythmics, Coldplay, Kanye West, Madonna et U2. De plus, iTunes a signé un accord avec ABC Disney qui lui permet d'offrir à ses utilisateurs les épisodes passés de deux séries extrêmement suivies aux États-Unis et également au Canada, « Desperate Housewives » et « Lost ». Aussi, la série à sauce de drame « Night Stalker » et les deux programmes avec les plus fortes cotes d'écoute du Disney Channel aux États-Unis, « That's So Raven » et « The Suite Life of Zack and Cody » sont tous disponibles avec le logiciel,. Il ne suffit que de quelques clics et d'un peu de sous pour obtenir les contenus vidéos désirés.

Et après?

Maintenant que les iPod sont équipés de fonctionnalités audio et vidéo, on peut se demander avec raison ce que le futur nous réserve chez Apple. Déjà, le logiciel iTunes a aussi implanté le support de nouveautés Internet telle que les « podcasts », qui sont des flux RSS permettant la diffusion de fichiers sonores. Les nouveautés dans ce domaine sont donc saisies automatiquement.

Que manque-t-il vraiment aux iPods et à iTunes?

Publié le 31/10/2005 à 18h00 par Michaël Bertiaux


Nouvelle précédente:
Sélection frayeur

Nouvelle suivante:
Clock Tower au cinéma

Autres nouvelles publiées en ce 31 octobre:

2000
Intel et Rambus... rien ne va plus!
Napster va gagner
Souris de mac à 2 boutons
Altavista gagne
2001
Port USB 2.0 crédible ?
Linux sauve beaucoup d'argent
Écouter un match de baseball
2002
Yahoo passe au PHP
Tourisme spatial pour bientôt
2003
Enfin récompensé pour pirater
Comme quoi la grosseur du cerveau ne veut rien dire...
2004
Un CD-R en or!
Un avion contrôlé avec un cerveau de... rat!
2006
Microsoft annonce la vente de la six millionième Xbox 360
Panasonic présente son graveur Blu-ray double couche
Écrans à matrice active OLED pour petits appareils électroniques
2007
Les quelques déboires de Léopard
2008
Copier des clefs avec une photographie