Avec l'arrivée imminente des nouvelles consoles de Sony et Nintendo, Microsoft peut se réjouir d'avoir vendu autant de consoles en si peu de temps. En effet, la firme annonçait le 26 octobre dernier la vente de la six millionième console Xbox 360 depuis son lancement fait le 22 novembre 2005.
Les ventes de consoles de jeux de Microsoft, en concurrence avec Sony et Nintendo dans ce marché, se répartissent ainsi : 3,6 millions en Amérique du Nord, 1,7 million en Europe et approximativement 700 000 dans toutes les autres régions cumulées. Aux États-Unis, un utilisateur de Xbox 360 possède en moyenne 5,1 jeux et 2,9 accessoires.
Les revenus trimestriels de Microsoft ont augmenté de 70 % par rapport à l'année dernière, ce qui lui permet de dépasser le milliard de dollars. Néanmoins, la console n'est pas rentable pour autant; bien que les pertes aient diminué par rapport à la même période l'an dernier, elles s'élèvent quand même à 96 millions de dollars américains.
Il risque d'être difficile pour Microsoft d'atteindre la rentabilité pour sa Xbox 360 avec la mise en marché de la Wii et de la PS3. Microsoft misera sur un catalogue de jeux bien garni et des campagnes promotionnelles pour séduire les consommateurs.