Le Lézard

Honda se joint à BMW et GM


Un des sujets « chauds » de l’été est le réchauffement climatique de la planète. On tente de trouver des moyens pour contrer ce fléau comme en imposant le projet Kyoto. Honda se joint à BMW et GM pour standardiser une technologie non-polluante pour les automobiles partout dans le monde.



La technologie au développement de laquelle veulent participer ces compagnies automobiles est déjà connue sous le nom de pile à combustible. Cette pile produit de l’électricité par une réaction entre l’hydrogène et l’oxygène. Le résultat est très apprécié puisqu’il n’y a pas d’émission de polluant par la voiture. La seule chose rejetée par la voiture est de l’eau. L’hydrogène peut être stocké dans une pile remplie de méthanol, un alcool combustible qui n’est pas à base de pétrole.

Les trois compagnies veulent maintenant standardiser le principe de stocker l’hydrogène (l’énergie) afin d’accélérer le déploiement de voitures sans essence dans le monde et de réduire les coûts de fabrication. En effet, si chaque compagnie avait une « énergie » différente, il serait bien difficile de remplacer rapidement les voitures hybrides, d’où la raison de leur union.


Publié le 06/08/2005 à 10h06 par Ludovic Goix

Source:
forbes.com



Autres nouvelles publiées en ce 06 août:

2001
Il se coupera les pieds
2002
Des acteurs avec des téléphones portables
2003
Le cellulaire déclasse le téléphone conventionnel
Appareil photo numérique jetable
2004
L’éditeur de DVD X Copy ferme
2006
La RIAA porte plainte contre les créateurs de Lime Wire
2007
De nouvelles inventions pour prévenir l'alcool au volant
Un virus qui détruit vos MP3