Le Lézard

Appareil photo numérique jetable


Le fabricant de ce nouvel appareil photo numérique jetable espère qu'il deviendra aussi populaire que les appareils jetables à film argentique. Il n'offre cependant pas tous les avantages d'un vrai appareil numérique.



Commercialisé aux États-Unis sous le nom de Dakota Digital, l'appareil se détaille 11$US (9,69 euros, 15,44$CA). Il est loin d'offrir toutes les caractéristiques d'un appareil numérique, dont les prix sont de plus en plus abordables. Les seules fonctions ajoutées à son prédécesseur sont la possibilité d'effacer le dernier cliché et un minuteur. Il n'y a donc pas d'écran LCD si prisé par les amateurs de photo, ni de zoom.

De plus, vous n'avez pas la possibilité de raccorder l'appareil à votre ordinateur pour transférer, visualiser ou imprimer les photos. Vous devrez quand même vous rendre dans un centre de développement et débourser des frais qui s'ajoutent à l'achat de l'appareil. Il peut prendre jusqu'à 25 photos sur une carte mémoire et vos photos vous seront remises sur un CD-ROM ou par courriel.

Les experts estiment que les acheteurs potentiels d'appareils numériques ne se tourneront probablement pas vers ce produit. Il offre jusqu'à maintenant très peu d'avantages, mais le fabricant affirme qu'un écran de défilement et un zoom y sera intégré d'ici la période des fêtes. La vente d'appareils numériques devrait surpasser celle des appareils traditionnels dès cette année.

Publié le 06/08/2003 à 23h00 par Patrick Dufresne

Source:
cyberpresse.ca



Autres nouvelles publiées en ce 06 août:

2001
Il se coupera les pieds
2002
Des acteurs avec des téléphones portables
2004
L’éditeur de DVD X Copy ferme
2005
Honda se joint à BMW et GM
Des tubes fluorescents qui brillent dans la nuit
2006
La RIAA porte plainte contre les créateurs de Lime Wire
2007
De nouvelles inventions pour prévenir l'alcool au volant
Un virus qui détruit vos MP3