Le Lézard

Arbre «salade de fruit»


Quoi de mieux qu’une bonne salade de fruits bien fraîche en plein été lorsqu’il fait au-delà de 30 degrés celsius. Malheureusement ce dessert s'en veut un assez coûteux. Le prix des fruits étant parfois élevé, certains ne se l’offrent que quelques fois par année. Et bien si vous faites partie de ces personnes, des scientifiques ont pensé à vous. Ils ont pensé à l’arbre salade de fruits!



Dans une période où l’on entend souvent parler du clonage humain, certains chercheurs de la firme Tsugawa Nursery se sont penchés sur la modification génétique des arbres pour ensuite créer la compagnie australienne The Fruit Salad Tree. Donc, si vous voulez faire votre propre salade de fruits avec vos propres fruits, c’est maintenant possible!

Cette compagnie offre 5 variétés d’arbres dont certains donnent 7 sortes de fruits. Selon les dires de la compagnie, les fruits sont de très bonne qualité. Ne vous attendez pas toutefois d’avoir un arbre qui donnera une pêche, une pomme, des oranges, etc. Seul des fruits de la même famille peuvent se retrouver dans l’arbre. Par exemple, un arbre peut contenir citron, tangerine, lime, orange, mandarine, pamplemousse tandis que l’autre arbre contiendra pêche, abricot, nectarine, et 4 dérivés de pêches. Ces arbres peuvent être commandés à partir du site Internet de la compagnie au prix de 45 dollars l’arbre.

Avec les inspections de certains gouvernements, les fruits de ces arbres sont considérés comme excellents. Selon certains spécialistes, cet arbre est d’une simplicité incroyable...

Publié le 30/04/2002 à 18h35 par Danny Couture


Nouvelle précédente:
PDA pour les jeunes

Autres nouvelles publiées en ce 30 avril:

2001
Baisse de fréquentation d'OVNI
Tourisme spatiale
2003
Pneumonie atypique: certains en profitent
Congédié par SMS
2004
J’ai 8 ans et je suis à vendre!
Nortel au bord du gouffre
Parlez avec votre carte de crédit !
Les vaches américaines plaquées
2005
Le standard Longhorn selon Microsoft
2006
Cybercafés interdits aux mineurs en Thaïlande
La fracture numérique se réduit, lentement
2007
Un vent de fraîcheur pour Call of Duty 4
Un cheddar célèbre
Monolith va chez Nintendo