Le Lézard

Monolith va chez Nintendo


Avec les ventes de Wii et de DS des plus satisfaisantes, Nintendo a décidément le vent dans les voiles. La firme japonaise vient de nous le prouver une fois de plus en annonçant qu'elle acquiert Monolith Software. En effet, elle deviendra la principale actionnaire de ce studio de développement nippon qui emploie 110 personnes.



Nintendo devient donc propriétaire de 1 920 actions, ce qui représente 80 % des actions de la compagnie. Namco Bandai, à qui appartenaient ses actions, n'en détient plus que 400, soit 16 % du total.

Il ne faut surtout pas confondre Monolith Software avec Monolith Productions. Cette dernière est une société américaine qui est à la base de jeux vidéo un peu plus violents (dont F.E.A.R. et Condemned : Criminal Origins) que ceux de la firme japonaise. Cette dernière a en effet développé plusieurs jeux de rôle comme les deux titres Baten Kaitos sortis en 2005 et 2006 sur Gamecube ou la série des Xenosaga dont le premier volet est sorti sur PS1 en 1998.

Un seul projet dont on ne connaît rien ou presque se trouve en développement chez Monolith Software : Disaster Day Of Crisis. Tout ce que l'on sait à propos de ce titre, c'est qu'une version devrait être disponible pour la Wii.


Publié le 30/04/2007 à 18h00 par Philippe Michaud


Nouvelle précédente:
Un cheddar célèbre

Autres nouvelles publiées en ce 30 avril:

2001
Baisse de fréquentation d'OVNI
Tourisme spatiale
2002
Un Apple-1 vendu aux enchères
PDA pour les jeunes
Arbre «salade de fruit»
2003
Pneumonie atypique: certains en profitent
Congédié par SMS
2004
J’ai 8 ans et je suis à vendre!
Nortel au bord du gouffre
Parlez avec votre carte de crédit !
Les vaches américaines plaquées
2005
Le standard Longhorn selon Microsoft
2006
Cybercafés interdits aux mineurs en Thaïlande
La fracture numérique se réduit, lentement