Une version pirate de la très attendue suite du jeu Halo pour la Xbox est disponible sur Internet à un peu moins d'un mois du lancement officiel du jeu.
La version pirate est une version européenne avec voix en français et sous-titres en anglais et est d'une taille avoisinant les 3 gigaoctets. Malheureusement pour les pirates, elle n'est pas compatible avec Xbox Live et n'est donc pas multijoueurs.
Microsoft annonce qu'elle a l'intention de suivre la trace de cette version pirate jusqu'à sa source et qu'elle prend extrèmement au sérieux l'intégrité de sa propriété intellectuelle. Cette histoire rappelle la version pirate de Doom 3 cet été ainsi que celle de Half-Life 2 l'an passé qui, dans ce cas, a mené au report d'un an de la date de lancement du jeu.
Le jeu Halo original fut l'un des plus grands succès lors de son lancement en 2001 et plus de 4 millions de copies du jeu ont été vendues. Un succès comparable est attendu pour le lancement de Halo 2. Cette version pirate ne repoussera pas la date de lancement toujours prévue pour le 9 novembre de cette année.