Le Lézard

Le piratage légal


Les pirates informatiques sont un fléau tout aussi important que celui des virus. Mais ce domaine relevant de l'illégalité se verra bientôt admis le temps d'une compétition.



Cette dernière a été organisée dans le cadre du BlackOPS: HackAttack Challenge 2004 qui débutera le 20 août prochain à Singapour. Six équipes de deux personnes s'affronteront et devront se pirater entre elles dans le but de faire de l'espionnage industriel. En plus de tenter d'exploiter les données présentes sur les serveurs des autres équipes, chacune devra également défendre son propre système des intrusions tentées par les autres candidats.

Tout en faisant la lumière sur les méthodes utilisées pour pénétrer les réseaux, ce nouveau concept fera peut-être connaître les personnes les plus qualifiées dans la sécurité informatique, et ce, autrement que par des méthodes illégales. Les organisateurs du concours, soit le National Infocomm Competency Center et le Sensecurity Institute, espèrent aussi apprendre de ces ingénieux pirates différentes manières d'améliorer la sécurité informatique.

Les grands gagnants de la compétition se mériteront 5000 $US de cours d'informatique de même qu'un graveur Super DVD QuikTouch Video de Iomega valant 600 $US.


Publié le 04/08/2004 à 17h09 par Dominic Desbiens


Nouvelle précédente:
Un CD pour tricher sur la PS2

Autres nouvelles publiées en ce 04 août:

2001
Une réceptionniste robotique
Un bébé commercial
2003
Poursuivre les utilisateurs de Kazaa, impossible ?
Distributrice à hamburger
2005
Un réveille-matin qui fuit
Les banques en cause dans les fraudes de cartes de crédit
La Corée clone un chien
2006
GM et Ford : adaptateur iPod de série
Lancement de MSN Live Spaces: plus de problèmes que de socialisation
2007
Les antivirus Vista : encore du travail à faire
Elton John souhaite la mort d'Internet
2008
Des pilules pour remplacer l'exercice physique