Le marché des jeux vidéos est fatal même aux éditeurs qui semblaient jusqu'à présent les plus solides. Si aucune entente ne survient avec ses créanciers, l'éditeur de jeux vidéos américain Acclaim déclarera faillite.
Acclaim avait commencé son aventure en 1987. Dès lors, l'entreprise avait connu des succès notables dans le domaine des jeux pour consoles et PC, avec des titres tels que Turok et Crazy Taxi.
Acclaim s'était également fait connaître pour ses campagnes de publicité plus que controversées. On se souvient que pour la sortie du jeu Turok, les utilisateurs pouvaient changer leur nom et devenir des M. et Mme Turok de manière tout à fait officielle, grâce à l'appui d'Acclaim. 6000 individus avaient répondu à l'appel.
Acclaim employait 600 employés de par le monde. Jeff Friedman, l'avocat de l'entreprise, annonce qu'un repreneur a été trouvé afin de mener à terme les jeux en cours de finition, bien qu'il ne puisse assurer la même chose pour les jeux en pleine production. Les biens de la compagnie sont estimés entre 10 et 50 millions de dollars, montant qui ne couvre pas les des dettes de 100 millions de dollars.