Les abonnés d’AOL ont eu de la difficulté dernièrement à se connecter à leur boîte aux lettres électronique Hotmail ou bien à d’autres services en ligne comme MSN. Ceci n’aurait pas de lien avec les débats judiciaires entre AOL et Microsoft, mais plutôt avec une coupure de réseau.
Selon une première source, ce serait un problème de routage au niveau des serveurs Internet aux États-Unis qui est survenu lorsqu’on mettait à jour les tables de routage de Road Runner alors qu'au même moment ceux de Microsoft effectuaient des opérations de maintenance de routine.
Une seconde source rapporte que ce serait un problème dû à un changement dans les accords d’interconnexion de bande passante entre AOL et Microsoft, un arrangement signé il y a plusieurs années afin de mieux gérer leur trafic de données. Il y aurait eu une coupure physique au niveau d’un des relais entre les deux compagnies administré par Level3. Ce relais servait seulement à transmettre les données concernant MSN et Hotmail. Ces données ont dû être détournées vers un autre chemin qui était optimisé à recevoir un flux de donnée moins important. Comme ce chemin n’a pu résister à un si grand trafic, les services MSN et Hotmail ont mal fonctionné.
Les deux compagnies n’ont pas voulu commenter la deuxième version des faits. Quoique l'origine exacte de ce problème demeure nébuleuse, le service est revenu à la normale pour tous les clients AOL.