Le Lézard

Les nouveaux Lumix débarquent


Panasonic lance sa nouvelle génération de Lumix. Au menu du constructeur japonais, toujours plus. Longtemps Canon est resté le champion indétrôné de la photo, mais Panasonic contre-attaque avec une nouvelle gamme Lumix qui nous a fait fort bonne impression. Nous vous livrons nos premières impressions.



Les appareils présentés sont les DMC FX-55, DMC-FX33, DMC-FX100 et enfin le DMC-FZ18. Premier bon point, les appareils ont l’air solides. Tout en métal, ils donnent vraiment l’impression d’être « coulés » dans un seul bloc.


Au niveau des fonctions annoncées, le capteur de visage se révèle impressionnant, mais nous avons pu voir la même chose chez la concurrence. Les photos prises retranscrivaient très bien les couleurs et paraissaient assez fines. Mais c’est surtout deux points sur lesquels se distinguent ces appareils. Tout d'abord, le mode de stabilisation est de très haut niveau. En remuant l’appareil dans tous les sens, la photo prise est nette comme si l’on n’avait pas bougé. Ensuite, le zoom optique qui peut monter jusqu’à parfois 30X se révèle lui aussi extrêmement performant, puisque même les plus petits détails sont affichés sans perte notable.


Panasonic, qui a décidé de rattraper son retard dans la photo numérique, avait par l’an passé accompli cette mission dans son haut de gamme. Il semble que cette année le pari soit réussi pour les autres modèles. Nous vous donnons rendez-vous dans les prochaines semaines pour des tests détaillés.

Publié le 07/09/2007 à 08h00 par Alexis Le Marec




Nouvelle suivante:
Le retour du légendaire Eudora

Autres nouvelles publiées en ce 07 septembre:

2001
La meilleure blague du monde!
2002
Playstation 3 pour 2005
2003
Ne divorcez pas par courriel!
Apple fait le boulot pour vous !
AOL a eu des difficultés avec MSN
2004
Messagerie instantanée 3D
Acclaim, c'est mort
2005
Kazaa, enfin reconnu illégal
Une rumeur refait surface à propos de Google !
Un téléphone iPod signé Motorola
2006
Remontez le temps avec Google
Je repousse, tu repousses... nous nous énervons