Le moteur de recherche le plus populaire de la toile, Google, vient d’ajouter 1 milliard de pages Web additionnelles à son index et plus de 400 millions d’images.
Faisant face à une compétition de plus en plus féroce de la part de Yahoo! et Microsoft, le moteur de recherche Google a pris les bouchées doubles et a augmenté sa quantité de sites indexés de 30 %. Plus tôt cette semaine, le moteur de recherche couvrait plus de 3,3 milliards de pages Web; il en couvre maintenant plus de 4,3 milliards. On estime qu’il y a présentement 10 milliards de pages sur la toile. Le répertoire d’images de Goggle a également doublé afin d’atteindre plus de 800 millions d’images indexées.
En plus d’augmenter le nombre de sites et d’images indexés, Google a fait des changements significatifs au cours des deux dernières semaines dans son algorithme de recherche. Cet algorithme permet de classer les sites par degré de pertinence lors d’une recherche par mot clé. Selon un porte-parole de Google, cette amélioration aurait encore plus d’impact, entre autre pour le commerce électronique, que l’expansion de l’index puisque les sites apparaissants sur la première page des résultats de recherche reçoivent généralement plus de trafic que les sites répertoriés sur les pages subséquentes.
Selon une firme indépendante, 35 % des recherches sur le Web sont effectuées sur les pages de Google, 27 % sur celles de Yahoo! et 15 % sur celles de Microsoft.