Votre clé USB contient des informations vitales et vous ne voulez surtout par les perdre? Vous savez peut-être qu’il existe depuis quelque temps toutes sortes de clés USB résistantes à toutes sortes de choses. Aujourd’hui, c’est le créateur russe Slava Tyukalov qui nous présente sa clé USB fabriquée en… titane!
Surtout utilisé dans les domaines de l’aéronautique et l'aérospatiale, le titane est réputé résister à la corrosion, à l’érosion et même au feu. C’est donc un excellent matériau pour protéger toutes les données précieuses qui peuvent se retrouver sur une clé USB. À preuve, ce n'est pas moins de 907 kg que la coque en titane pourrait supporter.
Cette nouvelle technologie vous intéresse? Cette clé russe pourrait par contre être dure à trouver. En effet, seulement 100 exemplaires seront mis sur le marché. Ce support de données vous intéresse toujours et aimeriez connaître son prix? Et bien, c’est un peu dispendieux comparativement au prix des clés USB qui a chuté depuis ces derniers temps. La clé russe coûtera donc environ 229 dollars canadiens pour l’édition 1 Go et près de 287 dollars canadiens pour l’édition 2 Go. Mais n’oubliez pas, on parle tout de même de titane!
Toujours pas convaincu des propriétés de ce joujou? Regardez donc ce
vidéo.