Une mise à jour du client de courrier
Mozilla Thunderbird verra le jour aux alentours du mois de juin 2005. Une fonction « anti-phishing » accompagnera cette mouture.
Le « phishing » est l’envoi massif de faux courriels par des personnes malveillantes qui font à croire aux internautes que les courriels en question proviennent de banques et/ou de grands sites Internet. Les responsables de ces envois cherchent à soutirer des informations personnelles ou des numéros bancaires pour ainsi frauder les gens sur des sites déguisés.
Depuis l’arrivée de cette forme de pollupostage, la fondation
Mozilla a décidé d’intégrer une fonction permettant aux utilisateurs de Thunderbird de combattre les messages indésirables. Ainsi, le logiciel détectera les adresses redirigeant ses utilisateurs vers les sites douteux et avertira l'internaute du danger.
La nouvelle version, Thunderbird 2.0, verra le jour en fin d’année avec plus de fonctionnalités, puisque qu'il a hautement été critiqué sur l'absence de services utiles comme le calendrier, la planification et les tâches qui sont déja présents chez Outlook de Microsoft.