Le Lézard

Internet Explorer 7.0 bêta dès cet été


Il fallait bien s'attendre à une réplique de Microsoft au succès de Firefox, en effet, plutôt que de lancer son Internet Explorer avec le futur Windows Longhorn tel que précédemment annoncé, son lancement sera devancé à cet été en version bêta pour les propriétaires de Windows XP Service Pack 2 uniquement.



Firefox venant de passer la barre des 25 millions et ayant fait passer sous la barre des 90 % le navigateur de Microsoft pour la première fois depuis la fin des années 90, cette annonce n'est pas réellement surprenante. Le monde d'Internet a bien changé depuis le lancement d'Internet Explorer 6.0 en 2001.

La nouvelle version d'Internet Explorer devrait accroître la sécurité du navigateur et protéger les utilisateurs contre les nouvelles armes des arnaqueurs telles que le phising. Ces correctifs devenaient assez essentiels pour que Bill Gates, président de Microsoft disent à propos de Windows que « La navigation est définitivement un point vulnérable. ». Internet Explorer 7.0 en version bêta sera donc disponible que pour les 170 millions d'usagers de Windows qui ont installé le Service Pack 2, mais Microsoft assure qu'il ne sortira pas avant d'avoir atteint leurs critères de qualité qu'ils ont fixés à un niveau très élevé.


Publié le 17/02/2005 à 00h01 par Jean-François Gélinas


Nouvelle précédente:
25 000 000 pour Firefox

Autres nouvelles publiées en ce 17 février:

2003
Le jeu est bon pour vous
2004
Une faille découverte grâce au code source «libre» de Windows 2000
Spirit bat un record de distance sur Mars
Google, plus puissant que jamais
2006
Un premier virus pour Apple
2007
Ouverture d’un studio d’Eidos à Montréal
Une clé USB indestructible ou presque