Le Lézard

Poursuivi pour avoir montré un simple truc Windows


Un disque de musique a été mis récemment sur le marché par BMG avec une protection anti-copie dessus. Peu de temps après, un étudiant avait publié un truc très simple et légal pour passer outre cette protection. Il risque d’être poursuivi pour cela.



La semaine passée, Alex Halderman avait publié un article où il démontrait qu’il fallait simplement appuyer sur la touche majuscule «Shift» du clavier pour désactiver la protection du CD. Il s'agit d'un truc tout à fait légal, car ce truc connu sert à désactiver l’«autorun» d’un CD. Mais, suite à l’annonce de ce truc, la valeur de l’action de la compagnie qui a créé cette protection, SunnComm Technologies Inc., a chuté de 20%, soit une perte de 10 millions $US.

La compagnie estime que l’étudiant a ruiné sa réputation en donnant de fausses conclusions sur la robustesse et l’efficacité de la protection. La compagnie ajoute que l’étudiant de Princetown a violé la loi du DMCA (Digital Millennium Copyright Act) en donnant aussi un truc supplémentaire, c'est-à-dire en disant qu’en enlevant un certain fichier sur le disque dur, la protection pouvait aussi être outrepassée. Les raisons évoquées pour le poursuivre est que Halderman a avoué avoir utilisé la dernière technique pour faire une copie illégale et qu'il a fait en sorte de faciliter en médiatisant sa découverte.

Publié le 11/10/2003 à 23h57 par Ludovic Goix



Autres nouvelles publiées en ce 11 octobre:

2000
Bill Gates arrêté???
La fin d'Internet gratuit?
Espion: L'appareil photo-téléphone
2001
Sous-vêtement anti-odeur
Microsoft s'allie au hockey
2002
Décollage d'Atlantis sur le Web
2004
Note à inscrire au bulletin de Michel-Ange : 20/20
Zigbee : mieux que le WiFi ?
2005
Le premier jeu téléchargeable du X360
Les Schtroumpfs annihilés
GameStop avale EB
2006
La presse traditionnelle surpassée par Internet en Europe
Commandez de la musique chez McDonald's
2007
Quels seront les cadeaux électroniques demandés à Noël?
Des cours universitaires gratuits sur le Web!