Le Lézard

La presse traditionnelle surpassée par Internet en Europe


Une étude très récente publiée par le journal européen Financial Times et réalisée par la firme Jupiter Research, dévoile des chiffres intéressants concernant l'évolution d'Internet face aux médias traditionnels sur papier.



Cette étude, réalisée à partir d'un échantillon de plus de 5 000 personnes résidant en Allemagne, Espagne, France, Italie et au Royaume-Uni, démontre qu'en Europe Internet a surpassé la popularité de la presse écrite traditionnelle. Selon les personnes interrogées, celles-ci prendraient en moyenne quatre heures de leur temps par semaine pour naviguer sur Internet, contrairement aux trois heures consacrées à lire les journaux et magazines. Sur le vieux continent cependant, la télévision demeure le média de prédilection puisque toujours selon l’étude, les Européens consacreraient en moyenne plus de douze heures chaque semaine à regarder des émissions à la télévision.

Une étude publiée par la firme Médiamétrie en juillet dernier démontrait qu’en Europe, plus de 18 millions de personnes sont connectées à Internet grâce à un accès haut débit, et que les internautes de ce continent obtenaient le plus haut taux d’utilisation parmi les pays concernés par l’étude avec en moyenne cinq heures de navigation par semaine.

Publié le 11/10/2006 à 09h47 par Dominic Desbiens

Source:
clubic.com


Nouvelle précédente:
Party des Lézards

Autres nouvelles publiées en ce 11 octobre:

2000
Bill Gates arrêté???
La fin d'Internet gratuit?
Espion: L'appareil photo-téléphone
2001
Sous-vêtement anti-odeur
Microsoft s'allie au hockey
2002
Décollage d'Atlantis sur le Web
2003
Traitement préventif pour souris fumeuses
Poursuivi pour avoir montré un simple truc Windows
2004
Note à inscrire au bulletin de Michel-Ange : 20/20
Zigbee : mieux que le WiFi ?
2005
Le premier jeu téléchargeable du X360
Les Schtroumpfs annihilés
GameStop avale EB
2007
Quels seront les cadeaux électroniques demandés à Noël?
Des cours universitaires gratuits sur le Web!