Le Lézard

GameStop avale EB


En avril dernier, GameStop, une chaîne de boutiques spécialisées dans les jeux vidéo, dévoilait quelques signes de son intention d'acquérir son principal compétiteur, Electronics Boutique (EB Games), évalué à 1,4 milliards de dollars américains.



Dorénavant, GameStop est roi et maître du commerce des jeux vidéo; elle représente à elle seule, en tant que compagnie, 25% des ventes dans le domaine aux États-Unis, devenant ainsi la chaîne spécialisée en jeux vidéo la plus importante sur Terre. Ses revenus annuels frôlent les 3,8 milliards de dollars américains, avec un total de 3200 magasins éparpillés dans chaque état américain, sans compter les 600 boutiques internationales.

Autrefois, ce commerce était divisé en plusieurs compagnies telles que Babbages, Funcoland, Software Etc., qui ont fusionné afin de créer GameStop. Avec sa plus récente acquisition, la chaîne pourra vraisemblablement s'attaquer à ses prochains rivaux, c'est-à-dire les géants que sont, à titre d'exemples, Toys'R'Us et Wal-Mart.

Par contre, il a été annoncé que GameStop serait influencée, voire contrôlée par quelques membres de la Electronics Boutique. Parmi ceux-ci, notons le fondateur James Kim qui rejoindra le rang des nouveaux dirigeants, de pair avec Mickey Steinberg, qui est l'ancien directeur de EB.

Publié le 11/10/2005 à 18h39 par Michaël Bertiaux


Nouvelle précédente:
Les Schtroumpfs annihilés

Autres nouvelles publiées en ce 11 octobre:

2000
Bill Gates arrêté???
La fin d'Internet gratuit?
Espion: L'appareil photo-téléphone
2001
Sous-vêtement anti-odeur
Microsoft s'allie au hockey
2002
Décollage d'Atlantis sur le Web
2003
Traitement préventif pour souris fumeuses
Poursuivi pour avoir montré un simple truc Windows
2004
Note à inscrire au bulletin de Michel-Ange : 20/20
Zigbee : mieux que le WiFi ?
2006
La presse traditionnelle surpassée par Internet en Europe
Commandez de la musique chez McDonald's
2007
Quels seront les cadeaux électroniques demandés à Noël?
Des cours universitaires gratuits sur le Web!