Plus le temps passe et plus le projet l2bp, qui prévoyait une compression incroyable des images vidéo, semble être une chimère.
Voilà qu'après la joie de présenter un produit qui semblait être la solution aux problèmes de bande passante, la désillusion s'installe dans les milieux qui attendaient avec impatience la technologie développée par l2bp.
On se rapellera il y a quelques semaines
l'annonce d'une technologie de compression vidéo incroyable qui permettait de transmettre à très bas débit (1Ko/s), d'une qualité proche du VHS et avec 25 images à la seconde! Plus le temps passe et plus les détracteurs du projets se font nombreux.
Le 23 février devient donc une date critique pour Web Fr, concepteur du projet, car c'est la date de dépôt des brevets. Le milieu du streaming video croit qu'une amélioration a été faite, mais doute que cette amélioration puisse être en fait 50 fois mieux que le format DivX (mpeg4) que l'on connait actuellement. Cela signifierait en fait que chaque image pourrait tenir sur 80 octets... à vous d'en juger!
Publié le 2001-02-09 01:53:41 dans la catégorie
Internet par
bill