Le Lézard

Premier test de LindowsOS


Le futur système d’exploitation hybride (compatible Windows et Linux) très controversé, LindowsOS, a été donné à des testeurs pour le tester. C’était bien sûr la version d’évaluation.



LindowsOS est un système d’exploitation qui, sous la promesse de la compagnie Lindows.com, devrait permettre de rouler les mondes Windows et Linux. Il est basé sur un noyau Linux et sur la technologie WINE, pour permettre d’exécuter des applications Windows sur Linux.

Il s’installe facilement et rapidement depuis Windows en moins de 10 minutes. Le PDG de la compagnie, Robertson, a dit dans un communiqué que ce ne sont pas tous les logiciels qui fonctionneront bien avec la version finale. L’accent sera mis sur applications de productivité (comme les logiciels bureautiques ou de communication, Word, Explorer ou Ndlr…) et celles-ci tourneront sans problème à ce stade. Un poins moins aimé des utilisateur de Linux, Lindows supprime la notion d'utilisateurs multiples comme le fait présentement le monde GNU-Linux, Windows NT/XP et Mac OS X. Tout se fait en mode root. De plus, un testeur a pu lancer un virus qui s’attaque à Outlook dans cet environnement et qui s’est activé.

Suite à l’évaluation du produit, les testeurs ont une question en tête : Qui utilisera ce système ? LindowsOS ne serait pas assez simple d’utilisation pour les habitués de Windows. Robertson indique que la version finale sera bien différente et que cette version n’est pas conviviale pour un usage personnel et que la version d’évaluation servait à démontrer que LindowsOS n’est pas un OS fantôme.

La version finale sortira cette année d’ici la fin de ce premier semestre. Sûrement qu’un Lézard sur ce site en fera un article complet.

Articles liés
Microsoft poursuit un nouveau concurrent
Lindows: éventuel concurrent à Windows

Publié le 09/02/2002 à 21h16 par Ludovic Goix

Source:
news.zdnet.fr



Nouvelle suivante:
Tueurs à gages en-ligne

Autres nouvelles publiées en ce 09 février:

2001
La flamme vacille pour le projet l2bp
2003
DALnet combat le warez
Coton OGM
2004
Deux nouveaux éléments au tableau périodique ?
Paris Hilton : à la recherche du coupable
RIAA : campagne publicitaire aux Grammy Awards
2005
Le Sony PSP disponible dès le 24 mars en Amérique du Nord
Un pirate décédé poursuivi par la RIAA
Des détails sur la super puce du groupe IBM/Sony/Toshiba
Les Chinois développent la télé sur IP
La NASA délaisse Hubble!
2006
Jusqu’où ira la chirurgie esthétique ?
Sexe numérique dans les mondes virtuels
Le Québec à la rescousse de l'Inde?
2007
Appareils électroniques bannis dans les rues américaines
Jouez à LOST sur votre cellulaire