La mairie de Montreuil (Seine-Saint-Denis, France) a soutenu samedi dernier plus de 250 de ses citoyens face au câblo-opérateur
Chello lors d’une réunion organisée par la municipalité. Cette réunion avait pour but d’écouter les habitants et de faire passer leurs plaintes contre Chello.
Les réprobations n’étaient pas orientées vers la qualité du service, mais vers l’organisation de la société dépendant d’
UPC.
Avec l’aide de la mairie, les plaignants ont pu organiser leurs revendications en trois points :
-La création d’un service qui administrerait les problèmes de facturation inexpliqués (certaines personnes désabonnées depuis plus d’un an ont vu arriver des huissiers réclamant le règlement de mensualités durant lesquelles les ex-abonnés avaient pourtant déjà résilié leur contrat.)
-Des informations plus précisent lors des pannes.
-La possibilité aux points de vente d’avoir plus des responsabilités, comme la récupération des modems en cas de désabonnements.
Il semblerait que Chello soit coopératif puisque des réponses aux différentes plaintes des abonnés ont été formulées :
Pour ce qui est de la clarté des explications au moment des pannes, Chello mettra en place sous peu un système de super-vision des problèmes dans le réseau.
Le trouble semé dans les facturations provient du remaniement informatique au sein des services administratifs de l’opérateur.
Les vagues faites à Montreuil semblent se propager : Chello est actuellement en accusation au parquet pour une affaire de publicité mensongère.