Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Politique intérieure, Services aux petites entreprises, CFG

Nous luttons pour la classe moyenne


LONDON, ON, le 14 sept. 2023 /CNW/ - Un Canada fort doit avoir une classe moyenne dynamique. À l'heure actuelle, les gens s'inquiètent pour leur famille : l'inflation mondiale a fait grimper le coût des produits de base, comme l'épicerie, et le coût du logement est trop élevé pour un trop grand nombre de personnes. Le gouvernement du Canada travaille à remettre plus d'argent dans les poches des Canadiens de la classe moyenne et à éliminer les obstacles à la construction d'un plus grand nombre de logements, plus rapidement pour faire baisser le coût des logements - et il reste du travail à faire.

Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui une série de nouvelles mesures visant à soutenir la classe moyenne et les personnes qui travaillent fort pour en faire partie. Ces mesures visent notamment à construire davantage de logements locatifs, à apporter un soutien aux propriétaires de petites entreprises et à réduire le prix des produits d'épicerie.

Le gouvernement fédéral continue de prendre des mesures urgentes pour faire baisser le coût du logement à l'échelle du pays, y compris pour les locataires. Il va notamment :

Pour soutenir les propriétaires de petites entreprises et leurs employés, qui sont au coeur de nos communautés et de notre économie, le premier ministre a également annoncé que le gouvernement :

Pour faire face à la hausse des prix des produits d'épicerie, le premier ministre a annoncé que le gouvernement :

Depuis 2015, le gouvernement fédéral travaille d'arrache-pied pour remettre plus d'argent dans les poches des familles canadiennes, notamment grâce à l'Allocation canadienne pour enfants, à une baisse d'impôt pour la classe moyenne et, dans les prochaines années, à des services de garde réglementés à raison de 10 dollars par jour en moyenne dans l'ensemble du pays. L'été dernier, lorsque le pays a enregistré le taux d'inflation le plus élevé depuis une génération, nous avons agi rapidement pour venir en aide à ceux qui en avaient le plus besoin. Alors que les Canadiens continuent de subir les effets de l'inflation mondiale et de la hausse du coût du logement, nous continuons de prendre des mesures concrètes pour rendre la vie plus abordable et bâtir une économie centrée sur le bien-être de tous.

Citations

« Nous avons promis de défendre la classe moyenne et nous ne cesserons de nous battre jusqu'à ce que tout le monde ait une chance réelle et équitable de réussir. Lorsque le Parlement reprendra ses travaux la semaine prochaine, nous continuerons de concentrer nos efforts sur ce qui compte le plus pour les Canadiens : rendre la vie plus abordable et créer de bons emplois pour la classe moyenne, aujourd'hui et à l'avenir. »
-- Le très hon. Justin Trudeau, premier ministre du Canada 

« Depuis 2015, notre priorité consiste à bâtir une classe moyenne forte pour offrir à tous la chance de réussir, mais il reste du travail à faire. Les mesures que nous annonçons aujourd'hui permettront de construire davantage des logements dont les Canadiens ont besoin et aideront nos entreprises et leurs employés à prospérer. Nous poursuivrons également nos efforts pour répondre aux besoins des Canadiens d'un océan à l'autre. »
-- L'hon. Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances

« Nous devons changer l'équation économique pour que les constructeurs qui doivent faire face à des coûts de construction plus élevés en raison de l'inflation mondiale soient incités financièrement à construire des projets qui, autrement, ne verraient pas le jour. L'élimination de la TPS encouragera les constructeurs canadiens à bâtir davantage de logements dans les communautés du Canada, ce qui fera baisser le coût des loyers pour les Canadiens d'un bout à l'autre du pays. »
-- L'hon. Sean Fraser, ministre du Logement, de l'Infrastructure et des Collectivités

« Notre gouvernement prend des mesures concrètes pour stabiliser les prix des produits d'épicerie et améliorer la concurrence au Canada. C'est pourquoi l'industrie doit proposer des solutions concrètes. Mais ce n'est pas tout. Nous avons également besoin d'outils actualisés pour moderniser notre environnement concurrentiel. Notre gouvernement continuera de travailler jour et nuit pour apporter un soulagement aux consommateurs et accroître la concurrence. »
-- L'hon. François-Philippe Champagne, ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie

Faits saillants 
Liens connexes

Ce document se trouve également à l'adresse : https://pm.gc.ca

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:00
incspaces, l'un des principaux fournisseurs d'espaces de travail flexibles, qui fait partie du groupe Inc & Co, a annoncé des plans d'expansion mondiaux, qui prévoient de nouveaux emplacements dans des marchés clés en Europe, aux États-Unis, au...

à 02:08
Spectrum Dynamics Medical, un innovateur de premier plan dans les systèmes d'imagerie SPECT numériques et Hermes Medical Solutions (HMS), un leader dans le développement de logiciels d'imagerie moléculaire, s'associe désormais pour offrir une...

28 avr 2024
Les représentants des médias sont invités à se joindre à l'honorable Marie-Claude Bibeau, ministre du Revenu national et députée de Compton--Stanstead, Lionel Carmant, ministre responsable des Services sociaux et député de Taillon, Sherry Romanado,...

28 avr 2024
Le 12 avril, 28e Fashion Source, Shenzhen Original Design Fasion Week automne-hiver 2024 et Premère Vision Shenzhen printemps-été 2025, organisée par GL events ? Pengcheng Exhibition et Shenzhen Clothing Supply Chain Association, s'est terminée sur...

28 avr 2024
Le nouveau Prix des Olympiades mathématiques en intelligence artificielle (« AIMO ») de XTX Markets est un fonds de 10 millions de dollars destiné à stimuler la création d'un modèle d'intelligence artificielle partagé par le public et capable de...

28 avr 2024
Aujourd'hui, le ministre du Travail, Seamus O'Regan Jr., a émis la déclaration suivante à l'occasion du Jour de deuil national : « Tout le monde a le droit d'avoir un milieu de travail sûr, sain et respectueux. Il s'agit d'un principe largement...



Communiqué envoyé le et diffusé par :