Classé dans : Science et technologie
Sujet : Salon commercial

MWC 2023 de Barcelone : Huawei soutient que la coopération des acteurs de l'industrie est nécessaire pour accélérer la prospérité de la 5G

BARCELONE, Espagne, 28 février 2023 /CNW/ - Le président du Huawei Carrier Business Group, Li Peng, a prononcé aujourd'hui un discours lors du MWC Barcelona 2023 sur les thèmes suivants : réimaginer les activités 5G, renforcer la couverture 5G et réinventer les technologies 5G. Dans son discours, M. Li a partagé ses idées sur l'expérience utilisateur et le développement récent de la 5G. Il a notamment souligné que les acteurs de l'industrie doivent coopérer pour accélérer la prospérité de la 5G.

Li Peng, président du Huawei Carrier Business Group, prononce un discours au sommet organisé par GSMA (PRNewsfoto/Huawei)

Accélérer la prospérité de la 5G grâce à l'innovation continue

La technologie 5G s'est développée rapidement depuis son entrée sur le marché il y a trois ans. À la fin de 2022, plus d'un milliard d'utilisateurs de la 5G avaient regardé des flux haute définition de grands événements sportifs internationaux, et plus de 10 millions de foyers avaient accès à un réseau 5G à large bande. « Il n'a fallu que trois ans à la 5G pour réaliser les progrès que la 4G a atteints en cinq ans. De ce point de vue, la 5G est déjà une réussite », a déclaré M. Li.

Cependant, la couverture de la 5G reste inégale selon les différentes régions et les différents pays. Certains consommateurs s'attendent à une meilleure expérience 5G, à l'heure où la numérisation de l'industrie exige un recours accru à cette technologie. « Pour que la 5G connaisse encore plus de succès, l'industrie doit réimaginer cette technologie, renforcer la couverture 5G et réinventer les technologies connexes », a souligné M. Li.

Réimaginer le commerce de la 5G pour favoriser l'innovation axée sur l'expérience client

La véritable valeur de la 5G est enracinée dans le désir naturel des gens de vivre de meilleures expériences. Une étude récente a révélé que la quantité de dopamine produite par le cerveau humain lors du visionnement d'une vidéo HD de trois minutes est égale à celle produite après avoir couru pendant 30 minutes.

À mesure que les capacités des réseaux 5G s'améliorent, les utilisateurs peuvent regarder des vidéos en haute définition à partir de plus de points de vue, créant ainsi une nouvelle norme pour les expériences de la prochaine génération. 70 % des utilisateurs sont déjà prêts à payer pour une meilleure expérience 5G. Cela signifie que les fournisseurs peuvent adopter le modèle de réseau en tant que service (NaaS) pour favoriser un écosystème d'applications et de contenus 5G plus florissant.

Grâce à des capacités de réseau plus importantes, les entreprises de télécommunications seront également en mesure d'élargir davantage les marchés intérieurs et les marchés des PME. Il y a encore 200 millions de lignes à large bande en cuivre qui ont un besoin urgent de modernisation dans le monde et plus de 60 millions de PME souhaitent avoir accès à des services de lignes louées. Un transporteur européen a atteint un score net de recommandation (NPS) supérieur à 90 % et a augmenté son revenu moyen par utilisateur de plus de 60 % en fournissant un accès fixe sans fil 5G.

Renforcer la couverture 5G pour offrir une meilleure expérience à un plus grand nombre d'utilisateurs

Une couverture 5G plus étendue aide les entreprises à mieux monnayer leur expérience. C'est ce que démontrent bien les 20 principaux fournisseurs de réseau 5G au monde, qui ont réalisé un revenu moyen par utilisateur et une croissance des revenus beaucoup plus élevés que la moyenne mondiale l'an dernier.

Les fournisseurs mondiaux réfléchissent de plus en plus à la façon d'étendre la couverture de la 5G de l'extérieur à l'intérieur et des zones urbaines aux zones suburbaines et rurales. En augmentant la couverture des stations de base 5G et en permettant aux signaux 5G d'avoir une pénétration accrue des murs et des bâtiments, ils peuvent aider un plus grand nombre d'utilisateurs à profiter d'une expérience rehaussée.

Réinventer les technologies 5G pour de nouvelles percées dans la capacité et la couverture du réseau

Des innovations en termes d'équipement de la station de base 5G seront également nécessaires pour offrir une couverture plus étendue. Dans cette veine, Huawei a lancé en 2022 MetaAAU, son AAU de troisième génération pour les stations de base 5G. Par rapport à la génération précédente, MetaAAU offre une capacité et une couverture supérieures d'environ 30 %, ce qui en fait une option de choix pour les transporteurs qui recherchent une plus grande couverture 5G.

Cette année, Huawei a également lancé Meta BladeAAU, une technologie qui permet un déploiement simplifié des réseaux 2G, 3G, 4G et 5G sur un seul pôle.

De la 5G à la 5.5G : Des capacités multipliées par 10 pour 100 fois plus de possibilités

Alors qu'ils se tournent vers l'avenir, les principaux fournisseurs travaillent maintenant en étroite collaboration avec le 3GPP pour faire progresser la norme 5G et passer à la 5.5G.

La 5.5G s'appuiera sur la 5G et sera plus rapide, plus automatisée et plus intelligente que cette dernière, en plus de prendre en charge plus de bandes de fréquences.

La 5.5G offrira 10 fois plus de capacités de réseau, ce qui se traduira par 100 fois plus de possibilités. Grâce à ces progrès en matière de 5G, la vidéo à point de vue libre, la nuagisation d'entreprise, les réseaux privés mobiles, l'IdO passif et la détection et la communication intégrées se développeront rapidement.

À la fin de son discours, M. Li a insisté sur le fait que tous les partenaires de l'industrie devront travailler ensemble et innover sans relâche pour accélérer cette avancée vers une 5G prospère.

Le salon MWC 2023 de Barcelone se tient du 27 février au 2 mars à Barcelone, en Espagne. Huawei présente ses produits et ses solutions au kiosque 1H50, dans le hall 1 du Fira Gran Via. En collaboration avec des exploitants mondiaux, des professionnels de l'industrie et des leaders d'opinion, nous nous penchons sur des sujets tels que le succès commercial de la 5G, les occasions relatives à la 5.5G, le développement écologique, la transformation numérique, ainsi que notre vision de l'utilisation du plan d'affaires GUIDE pour jeter les bases de la 5.5G et tirer parti du succès de la 5G pour une prospérité encore plus grande. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez : https://carrier.huawei.com/en/events/mwc2023.

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2010784/Li_Peng_President_Carrier_BG_Huawei_delivers_a_keynote_speech.jpg

SOURCE Huawei

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 mai 2024