Le Lézard

Un langage pour amateur de sport


Un tout nouveau langage de programmation vient d'être mis sur pied. Il s'agit du «SportML» (Sports Markup Language). Les internautes n'y verront pratiquement pas la différence mais les chroniqueurs se verront la vie simplifiée.



D'ici le mois de mars prochain, une organisation internationale des standards devrait entériner l'approbation de ce nouveau langage dans le monde des médias. Il ne servira pas uniquement qu'aux sites Internet mais égalements à tous les médias et journaux.

Il s'agira maintenant d'emmagasiner dans la base de donnée tous les détails tel que résultats de partie, statistiques et fiches de joueurs. Le langage permettra de définir la mise en page dans laquelle les données devront s'afficher. Jusqu'ici, les éditeurs de nouvelles, autant sur papier que par Internet, devait formater eux-mêmes leurs textes. Maintenant, la mise en page se fera automatiquement et si jamais celle-ci devait changer, plus besoin de modifier tous les textes mais simplement les codes de mise en page.

Cette évolution est attendue depuis dans années dans l'industrie des journaux. Le langage a été développé par le Conseil des télécommunications de la presse internationale, comptant parmi ses membres Reuters, le New-York Times, l'agence France-Presse, Associated Press et quelques autres.

Publié le 12/11/2002 à 21h16 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
Un MIG-21 en enchère

Nouvelle suivante:
Alcool : Attention à vos seins

Autres nouvelles publiées en ce 12 novembre:

2000
Le vote électronique...
2001
Début du Comdex à Las Vegas
2003
Alerte à l’arnaque : Intellidge
Ils voulaient faire comme dans le jeu
Le mystère shakespearien élucidé par un ordinateur?
La console de jeux de Nokia déjà piratée
2004
C'est quoi la toune!
Winamp est mort...
Le spam passe au SMS
2005
Problèmes de flatulences pour cellulaire: pour bientôt?
Nintendo veut jouer sur les prix
2006
Des disques durs à haut niveau de sécurité
La Playstation 3 est sortie au Japon
2007
Android dénigré par Symbian
Des disques durs neufs infectés chez Seagate
2009
Google baisse les prix de son espace disque