Le Lézard

La console de jeux de Nokia déjà piratée


La nouvelle console de jeux N-Gage, dévoilée il y a à peine un mois, a déjà été piratée à en croire des rumeurs qui circulent sur plusieurs sites Internet. Cette console portative, qui possède également les propriétés d'un téléphone cellulaire, avait, selon Nokia, eu un très bon départ.



Après seulement deux semaines de mise en marché, Nokia affirmait avoir vendu près de 400 000 appareils alors que plusieurs spécialistes ne croyaient pas que ces chiffres étaient exacts. Nokia semble avoir compté le nombre d'appareils vendus aux détaillants, mais ils ne sont pas encore nécessairement entre les mains de consommateurs.

Pire encore, des pirates auraient déjà trouvé le moyen de déjouer le code de sécurité de la console. Nokia prend ces rumeurs très au sérieux et envisage des poursuites pour protéger sa propriété intellectuelle. Quelqu'un en possession du code piraté pourrait alors jouer aux jeux disponibles sur la console avec n'importe quel autre appareil de la série 60. Il n'y aurait donc plus d'avantages à posséder la N-Gage, qui se détaille à 349€ (400$US).

Publié le 12/11/2003 à 11h34 par Patrick Dufresne

Source:
www2.canoe.com



Autres nouvelles publiées en ce 12 novembre:

2000
Le vote électronique...
2001
Début du Comdex à Las Vegas
2002
Un MIG-21 en enchère
Un langage pour amateur de sport
2004
C'est quoi la toune!
Winamp est mort...
Le spam passe au SMS
2005
Problèmes de flatulences pour cellulaire: pour bientôt?
Nintendo veut jouer sur les prix
2006
Des disques durs à haut niveau de sécurité
La Playstation 3 est sortie au Japon
2007
Android dénigré par Symbian
Des disques durs neufs infectés chez Seagate
2009
Google baisse les prix de son espace disque