Selon une étude de
Evans Data, de plus en plus de développeurs américains utilisent le nouveau langage de programmation de type Java. Leur nombre a doublé en six mois, et il se pourrait qu'il double encore d'ici l'an prochain.
Le nombre de développeurs utilisant dans leur travail C# est passé de 7% à 12% et devrait atteindre le 24% selon cette étude. Cependant, un bémol peut être mis sur cette performance. Sur les 800 développeurs sondés, la majorité de ceux étant passés au C# n'en est pour l'instant qu'à sa découverte, et leur conversion n'est pas totale. Ils ne l'utilisent que dans 20% de leurs tâches et utilisent d'autres langages pour le reste. L'étude indique aussi que le langage C# est plus populaire chez les adeptes du Visual Basic, aussi un langage Microsoft, et de Extensible Markup Language. Par contre, les développeurs utilisant le Java en sont moins friands.
Ce nouveau langage développé par
Microsoft est la nouvelle arme de la compagnie sur le terrain des logiciels de développement. Il s'agit aussi d'un élément clé de sa stratégie .NET visant à donner accès par internet, depuis différents périphériques (PC, téléphones portables, PDA, etc.), à différents logiciels. Elle essaie donc d'amadouer les développeurs, mais elle fait face aux technologies développées par Sun Microsystems, l'inventeur du Java, de même qu'à des défenseurs du Java comme Oracle, IBM et BEA Systems.