Le Lézard

Xbox : prolongation de garantie et facture d'un milliard pour Microsoft


Voilà de quoi réjouir les propriétaires de Xbox : Microsoft annonce enfin une prolongation de garantie pour ses très nombreuses consoles de jeux défectueuses. À cause du manque de fiabilité de ses appareils, la multinationale devra débourser un milliard de dollars américains de plus afin de réparer les systèmes problématiques.



La garantie sera prolongée à trois ans; heureuse nouvelle pour les utilisateurs dont la couverture avait expiré depuis la sortie de la console tant convoitée en 2005. La facture prévue chez Microsoft pour cette mesure serait de 1,15 milliard de dollars américains. De surcroît, Microsoft clame que les frais de réparation et de poste encourus par les propriétaires de Xbox défectueuses qui n’étaient plus assurées par la garantie seront aussi remboursés.

Un milliard, ça peut sembler beaucoup, mais c’est là une bien petite facture si l’on tient compte de la perte financière totale encourue par la division loisirs et consoles de Microsoft depuis 2002. Cette perte serait évaluée à 6 milliards de dollars selon l’analyste financier Matt Rosoff. Rappelons toutefois que la multinationale a déjà subi d’autres coups durs par le passé qui lui ont lui coûté de 5 à 10 milliards $US chacuns. L’empire Microsoft est donc loin de faire faillite et espérons que l’avenir sera plus rose pour les fans de la Xbox.

Publié le 08/07/2007 à 21h43 par Alexandre Cousineau



Autres nouvelles publiées en ce 08 juillet:

2002
« X » pour « Linux » ?
2003
Le concours de piratage tourne à la dérision
La guerre au pourriel bloque les vrais messages
2004
Des mp3 promotionnels sur Fuse Tv
Annonces et partenariat du Lézard
Intel et son WiMax
2005
Le Hitachi Travelstar 4K120 : «Silence il tourne !»
Prenez un bain technologique!
Le créateur du ver Sasser condamné à 21 mois avec sursis
Première clinique chinoise pour les internautes