Le Lézard

Paris Hilton en prison : le jeu


Si vous ne faites pas partie de ceux qui ont décidé de s’exiler au sommet des montagnes pour y élever des chèvres, ou de ces autres qui ont pris un billet simple pour la planète Mars, vous ne pouvez pas ignorer les déboires judiciaires de Paris Hilton tant ils alimentent les médias du monde entier. Depuis l’annonce de sa condamnation à 45 jours de prison pour la violation des conditions de sa période de probation, Internet se déchaîne sur son cas ! L’épisode le plus récent de la saga de l’année : la création d’un jeu en ligne où vous devez aider Paris à fabriquer des plaques minéralogiques lors de son séjour derrière les barreaux !



Après avoir oeuvré activement pour asseoir sa notoriété en faisant parler d’elle par ses actes indécents, Paris Hilton se plaint aujourd’hui que son séjour en prison monopolise l’attention des médias. Elle a annoncé publiquement qu’elle préfèrerait que les journaux et les chaines de télévision utilisent plutôt leurs tribunes pour parler de ce qui se passe en Irak ou en Afghanistan. Discours qu’elle ne tenait toutefois guère quand le cirque médiatique qui l’entoure la présentait sous un jour plus glamour

Si les admirateurs de la blonde héritière tremblent d’effroi en la sachant si démunie, mal habillée et non maquillée dans sa cellule sans étoile, ses détracteurs s’en amusent férocement. Ainsi, la récente vidéo sur laquelle Paris Hilton se fait humilier en public par Sarah Silverman aux MTV Music Awards sous le regard d’un Jack Nicholson hilare circule abondamment sur le Net. Et les concepteurs de jeux en ligne ajoutent un peu plus de rouge aux joues de la belle en invitant les internautes à se distraire à ses dépens.

Dans The Prison Life: Paris, vous devez aider la demoiselle à créer des plaques minéralogiques sous la surveillance d’un gardien. Les plaques seront estampées de lettres qui formeront étrangement des mots qui collent à la personnalité ou à l’actualité de la blonde prisonnière, tels IN-N-OUT, MOM, DOIN-TYM, IMBACK, ILUVME ou encore NOT-RITE. Attention toutefois ! Le petit chien de Paris, habillé en bagnard et portant un boulet à la patte, a la fâcheuse tendance à grimper sur la surface de travail. À vous de voir si vous voulez l’aplatir comme une crêpe ou lui laisser la vie sauve…

Publié le 12/06/2007 à 12h00 par Béatrice André



Nouvelle suivante:
Un polymère qui se régénère

Autres nouvelles publiées en ce 12 juin:

2003
Quand SRAS rime avec Playboy...
Les cellulaires numériques dangereux pour les stimulateurs cardiaques
Nouveau Lézard
2004
Les chiens et le langage humain
2005
Un blogueur condamné à 2 années de prison
C'est la guerre entre Symantec et Hotbar!
2006
Chronique LCN – 12 juin 2006
Google.com est bloqué en Chine
Vos émissions préférées sur iTunes
Viens voir Windows Vista