Le Lézard

Paris Hilton espère qu'Internet lui évitera d'aller en prison


Paris Hilton a été reconnue coupable d’avoir roulé sans permis de conduire pendant sa période de mise à l’épreuve. Le tribunal vient de la condamner à passer un mois et demi en prison. Habituée à ronfler dans des draps de soie depuis son premier jour, la riche héritière tente par tous les moyens d’échapper à son sort. Ses amis ont lancé une pétition sur Internet pour demander la clémence d’Arnold Schwarzenegger, l’actuel gouverneur de la Californie. Mais ceux qui souhaitent au contraire que Paris croupisse dans une cellule se sont empressés de lancer une contre-pétition qui rencontre deux fois plus de succès!



Née avec une petite cuillère en or dans les mains, Paris Hilton cumule frasques et délits qui font le bonheur des journaux à potins. Jusqu’à présent, la riche blonde s’en est toujours sortie avec quelques claques sur le bout de ses doigts bagués. Mais le 4 mai dernier, un juge a décidé de lui apprendre que la justice n’est pas seulement faite pour les pauvres… Hilton a été arrêtée en septembre 2006 alors qu’elle était ivre au volant. Elle n'avait écopé que d'une suspension de son permis de conduire et d’une période de mise à l’épreuve de trois ans, qu’elle n’a toutefois pas respectée. En février dernier, elle roulait trop vite sur le Sunset Boulevard de Los Angeles, sans permis, et tous phares éteints en pleine nuit, quand la police l’a immobilisée de nouveau. La belle a eu beau demander moult fois pardon au juge en pleurant lors de sa comparution, celui-ci est resté de marbre devant l’air piteux de la pauvre petite fille riche la plus célèbre de la planète. Il lui a imposé une sentence d’un mois et demi de prison ferme.

Il est fort peu probable que la riche héritière puisse échapper à son sort. Celle qui craint tant que passer quelques jours à l'ombre puisse ternir son image, sur laquelle elle a tout misé, a en effet tenu certains propos qui ont assurément agacé le juge au lieu de l'émouvoir. « J'ai dit la vérité. Je pense que j'ai été victime d'un traitement injuste et que le verdict est cruel et abusif. Je ne mérite pas ça », a-t-elle lâché, selon le New York Daily News. Ironiquement, des paparazzis affirment l’avoir vue une fois de plus au volant de sa voiture, quelques jours après l'annonce de sa sentence, ce qui risquerait d’alourdir sa peine en cas de nouveau procès.

Ses amis ont lancé une pétition en ligne dans l'espoir de lui éviter l'enfermement, et Paris a elle-même invité ses admirateurs à la signer en l'annonçant sur son blogue. Jusqu’à ce jour, 21 829 personnes ont apposé leur signature au bas du texte intitulé Free Paris Hilton, dans lequel on peut lire, entre autres, que la demoiselle « donne de l'espoir aux jeunes des États-Unis et du monde entier ».

Ils sont toutefois déjà plus de 50 000 à avoir préféré signer la contre-pétition nommée Jail Paris Hilton, qui demande à Arnold Schwarzenegger d’ignorer l’appel à la clémence de la richissime future prisonnière, afin de démontrer au peuple californien que personne n’est au dessus de la loi. « Cette pétition demande au gouverneur Schwarzenegger de faire tout en son pouvoir pour s’assurer que Paris Hilton purge sa sentence de 45 jours », peut-on lire en ligne. Notons par ailleurs que le nombre de signataires augmente de façon vertigineuse d’une minute à l’autre! Les deux pétitions étant payantes (il faut verser un minimum de 2 $ pour ajouter son nom à la liste), elles devraient permettre au site qui les héberge d'amasser une somme monumentale grâce aux déboires ultra-médiatisés de la demoiselle.

Ainsi donc, si l’argent et le pouvoir de la célébrité ne parviennent pas à soustraire Paris des griffes de la justice, elle passera, dès le 5 juin, 45 jours dans une chemise grise sans marque, à dresser la liste de ce qu’on peut acheter, ou non, avec une fortune aussi colossale que la sienne.

Publié le 11/05/2007 à 17h00 par Béatrice André



Nouvelle suivante:
The Simpsons Game annoncé

Autres nouvelles publiées en ce 11 mai:

2001
Coupables! Ils devront lire de la littérature...
Légère baisse de connectés
Nortel se retire du DSL
Les artistes aux aguets!
Fini la censure!
2003
Infogrames devient Atari
2004
Atterrissage réussi pour la navette spatiale européenne
Aux portes du E3 édition 2004
Une nouvelle console est née
2005
Tony Blair, champion du libre
Des filles pour les jeux vidéo !
2006
Allez-vous dire Wii?
Le Japon dévoreur d'Internet ?
Tunisie : trouver l'amour sur le Web
2008
Des hackers plutôt cruels
Zune vendu à plus de 2 millions d'exemplaires