La période des fêtes est toujours pleine de faits cocasses, mais l’un d’entre eux a particulièrement retenu l’attention en Angleterre. En effet, une grand-mère, insatisfaite de la lenteur des travaux à son domicile, a retenu en otages les ouvriers qui s’affairaient à la tâche peu avant Noël. Un cellulaire les a sauvés.
La grand-mère en question, Josie Medlock, 59 ans, n’a pas apprécié que l’équipe de quatre ouvriers ne puisse respecter l’engagement qu’elle avait pris, soit de terminer les travaux de rénovation dans son logement à temps pour Noël. La dame avait bien précisé qu’elle recevrait sa famille pour le repas traditionnel et que les travaux devraient tous être terminés pour l’occasion.
Devant l’annonce de retard faite par les ouvriers, la dame a décidé d’employer les grands moyens et de les barricader dans sa demeure. Aucune information n’a été fournie sur le moyen qu’a utilisé la grand-mère pour garder à l’intérieur ses otages. Nous savons cependant que l’un d’eux a pu rejoindre les policiers grâce à son téléphone portable. À leur arrivée, les agents ont entamé les discussions, sans succès. La dame a refusé de leur ouvrir la porte, mais a promis qu’il n’arriverait rien aux ouvriers.
Ce sont des membres du conseil municipal qui ont finalement réussi à convaincre la dame de libérer ses otages, après une entente promettant que les travaux seraient achevés à temps. Une autre équipe a été désignée pour les travaux.