Le Lézard

Mac OS X Leopard vendu à plus de deux millions d’exemplaires


Chaque fois qu’Apple sort un nouveau produit, c’est la même histoire. Les gens se précipitent dans les centres commerciaux et le site officiel de la firme pour se procurer la nouveauté de l’heure. Le dernier système d’exploitation Leopard ne fait pas exception puisqu’il s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires en quelques jours seulement.



Mis sur le marché le 24 octobre 2007, après plusieurs semaines d’impatience chez les fanatiques de la firme à la pomme, Mac OS X Leopard semble remporter un vif succès. Deux millions d'exemplaires ont été vendus pendant le premier week-end de sa mise en vente. Il bat ainsi le record détenu par son prédécesseur « Tiger » (Mac OS X 10.4) dans le domaine des systèmes d’exploitation d’Apple.

Plusieurs nouveautés intéressantes viennent avec Leopard. Parmi celles-ci, une navigation plus simple et agréable dans les fichiers qui peuvent être désormais transférés plus facilement entre plusieurs ordinateurs Mac. Ce sont ces nouvelles fonctionnalités qui ont sûrement incité un grand nombre d’utilisateurs à passer sous Leopard. À cet effet, le site MacWorld relatait dans une chronique qu’il n’y a pas de « fonction vedette » dans le nouveau système d’exploitation. Ceci laisse donc croire que la réputation d’Apple et la popularité de son OS sont la principale raison pourquoi autant d’utilisateurs ont fait l’acquisition de celui-ci.

Par ailleurs, il semble que plusieurs problèmes devront être résolus et que des améliorations devront être apportées pour profiter au mieux de ce nouveau système. On parle, entre autres, d’un « écran bleu de la mort » qui aurait affligé certains utilisateurs lors de la mise à jour depuis Tiger jusqu’à Leopard. Le nouveau système a été bien noté par un grand nombre de sites Web spécialisés, dont Cnet. Ceux-ci ont cependant affirmé que lors de leurs tests, ils ont pu constater qu’il n’y avait pas de réelle différence dans les performances des applications entre Tiger et Leopard. Un autre site réputé, PC World, a commenté quelques caractéristiques de Leopard, dont la « Time Machine », une application de sauvegarde automatique. Selon le journaliste Harry McCracken, malgré le fait que cette nouveauté est intéressante et pratique, son interface complexe pourrait en dérouter plus d’un.

Malgré les petites lacunes, Mac OS X Leopard continuera indéniablement à battre des records de vente. Il faut dire que les utilisateurs de Mac ont dû patienter deux ans et demi avant de pouvoir profiter d’une nouvelle version majeure depuis Tiger. Certains diront à la blague que c’est quand même mieux que d’attendre cinq ans comme l’ont fait les utilisateurs de Windows, système d’exploitation de Microsoft…

Publié le 30/10/2007 à 17h57 par Dominic Desbiens

Source:
www2.canoe.com



Autres nouvelles publiées en ce 30 octobre:

2000
4 logiciels sur 10 piratés au Québec
Habitat espacé
RealAudio bat facilement MP3
Mort du PlayStation 2 !!!
2001
MSN.com: coïncidence ou erreur?
Napster encore retardé
La distribution d'AOL 6.0 interrompue
2002
Des vêtements sur Amazon ?
2003
Téléphoner grâce aux réseaux P2P
La GameCube et le jeu en ligne
Processeur rapide comme l'éclair
Fin des téléviseurs analogiques pour 2007
2004
La télé miroir par PHILIPS
Super ordinateurs : course aux Teraflops
2005
Démentis de rumeurs chez Google
La Nintendo DS reconnaîtra bientôt l’écriture humaine
2006
Mac OS X 10.4.8 sur PC?
La Nintendo DS dans les écoles japonaises
Une distribution Linux pour Oracle!