Nintendo commence déjà à faire des remous avec sa nouvelle console. Effectivement, pour pouvoir naviguer sur Internet à partir de la Wii, il faudra que l’utilisateur paie pour télécharger le navigateur Opéra. Ouch!
En effet, il faudra dépenser des « points Wii » pour pouvoir télécharger le navigateur et ainsi pouvoir naviguer sur Internet sur son téléviseur. Cependant, ceci ne sera effectif qu’en juin l’an prochain, ce qui est un petit rayon de soleil sous ce nuage gris. Il est à noter que l'on devra débourser une seule fois pour le navigateur, et qu'une fois celui-ci en place dans la console, aucun autre frais ne seront exigés.
Les rumeurs vont bon train, à savoir que le prix de la console sera très bas parce que Nintendo ira chercher un surplus d’argent grâce aux services externes, un peu comme Microsoft et son service « Xbox Live ». Le tout fonctionne un peu comme dans le monde des imprimantes : elles ne coûtent pas cher, mais ce sont les cartouches d'encre qui sont dispendieuses. Mais la question reste; pourquoi faire payer les utilisateurs pour un simple navigateur?
Personne ne sait la vraie raison de cette directive, mais nous gardons les yeux ouverts.