Cette invention est issue de l’exploitation des RFID et est appelée la technologie de transmission de données par peau humaine.
La compagnie japonaise
Matsushita Electric Works Ltd. vient de commercialiser cette nouvelle technologie. Utilisée pour les vendeurs au détail comme les bouchers, la technologie utilise la peau comme conducteur et transmetteur des impulsions électriques véhiculant les informations. Le vendeur, en touchant l'étiquette d'un produit, reçoit l'information sur son poids et son prix et un bracelet conçu pour l'ocassion la stocke. Ensuite, le bracelet relaie le tout à la balance touchée par le vendeur.
Cela fonctionne même d’humain à humain par simple contact de la peau. Une poignée de main, par exemple, vous permettrait d’échanger vos informations d’affaires ou encore votre C.V. Des systèmes de gestion des entrées et sorties d'un immeuble, d'identification ainsi que de monnaie électronique pourraient être basés sur cette technologie qui, selon la compagnie, minimmise les interférences et les fuites.
Bref, c’est mieux qu’un PDA ou une carte à puce ça !