Le Lézard

Acheter sans entrer dans la boutique


Plutôt prisé par la gent féminine, le lèche-vitrine permet aux clientes d'avoir un aperçu de la boutique sans même y entrer. Dans un futur plus ou moins lointain, cette pratique pourrait les inciter à dépenser sans même avoir à visiter le magasin.



Une boutique de la chaîne Ralph Lauren à New York se démarque actuellement en incitant davantage les clients et clientes à acheter leurs vêtements, et ce, sans même avoir à passer le seuil de la boutique. Située sur Madison Avenue à Manhattan, cette boutique innove dans la manière de magasiner en proposant aux passants rien de moins qu'un écran holographique interactif dans sa vitrine afin de présenter la marchandise que l'on peut acheter à l'intérieur. Accompagné d'un appareil de paiement par carte de crédit, l'écran permet à une personne de faire son choix d'un simple toucher et de régler la facture puis affiche un clavier permettant d'entrer une adresse postale pour la livraison. C'est là la seule petite lacune d'ailleurs puisque l'achat effectué ainsi n'est pas disponible immédiatement, mais bien envoyé au client ou à la cliente par la poste dans une boîte cartonnée.

La gamme de produits offerts dans la vitrine consiste en des vêtements de sports portant fièrement le sigle du US Open, ce tournoi de tennis qui se déroulera jusqu'au 24 septembre prochain, date à laquelle l'écran holographique sera retiré de la vitrine. Précisons que le tout fonctionne simplement grâce à un projecteur qui affiche les images, à une feuille de papier d'aluminium et à de minuscules câbles sur la vitrine.

Publié le 10/08/2006 à 17h00 par Dominic Desbiens

Source:
www2.canoe.com



Nouvelle suivante:
Bourde monumentale chez AOL

Autres nouvelles publiées en ce 10 août:

2001
Microsoft lui-même infecté
2003
Première victime du «flash mobs» au Canada
Un moteur 300 fois plus petit qu’un cheveu !
2004
Microsoft publie (enfin!) le Service Pack 2 de Windows XP
Un PC sphérique
2005
3e concours de sécurité informatique du Centinel
Doit-on censurer Google Earth ?
Mini amplificateur pour écouteurs
2007
Test de Vampire Rains : fuyez-le comme la peste !
Traduction « maison » des dernières aventures de Harry Potter sur le Net