Le Lézard

Fin du soutien technique de Windows 98


Cela avait été annoncé il y a peu de temps, et c'est maintenant chose faite. Depuis le 11 juillet dernier, Microsoft n'offre plus de soutien technique pour son système d'exploitation Windows 98.



L'arrêt du soutien technique pour Windows 98 était déjà prévu pour l'année 2004. Microsoft avait alors décidé de reporter cette date à 2006. Cela veut donc dire que pour les quelques 70 millions d'utilisateurs dans le monde qui utilisent encore l'un des anciens systèmes d'exploitation, à savoir Windows 95, 98 et ME, tout développement de mises à jour et de correctifs ne sera plus fait pour eux. Microsoft ne répondra également plus aux questions que ces mêmes utilisateurs pourraient lui poser. La sortie dans quelques mois de Windows Vista est l'une des raisons qui auraient incité la firme à prendre cette décision.

Microsoft invite donc les utilisateurs qui sont encore sous ces anciens systèmes d'exploitation de passer le plus rapidement possible à Windows XP. Certains analystes pensent au détriment de Microsoft que plusieurs d'entre eux se tourneront vers des systèmes alternatifs comme Linux qui demande beaucoup moins de ressources système. En effet, Windows XP est reconnu pour être plutôt gourmand et demande d'avoir une bonne configuration matérielle, contrairement aux anciens Windows qui sont déjà installés la plupart du temps sur des machines aux composants anciens.

Publié le 12/07/2006 à 13h00 par Dominic Desbiens

Source:
clubic.com



Autres nouvelles publiées en ce 12 juillet:

2002
Jupiter Media Metrix rend l'âme
Des failles, encore des failles pour Outlook
2003
Les Japonais réinventent le «bullet-time»
2004
Bell Canada: important plan pour contrer la pornographie juvénile
Passage par la case prison pour le millionnaire pirate
2005
L'année sera plus longue que prévu
GTA San Andreas pourrait être reclassé Adults Only
Longhorn toujours promis pour 2006
Firefox 1.0.5
2007
Quicktime, enfin le plein écran
E3 : Microsoft rassure
2008
TinyURL : pas sur Messenger
2011
Un captcha génial à élucider