Lorsqu'on parle des nouvelles consoles high-tech, on ne peut passer sous silence celle de Microsoft qui propose des graphiques très intéressants et de belles fonctionnalités. Malgré cette technologie de pointe, la firme a décidé de gâter les nostalgiques.
De gros jeux pour tous les goûts, avec des graphiques impressionnants et des effets spéciaux à couper le souffle: voilà ce qu'offre la console Xbox 360 de Microsoft. Cette dernière n'a visiblement pas oublié les nostalgiques qui regrettent parfois le temps où ils fréquentaient les arcades ou jouaient sur de vieilles consoles aux graphiques peu évolués. Ainsi, du 12 juillet au 16 août 2006, Microsoft proposera sur son service en ligne Xbox Live Arcade des jeux pouvant être téléchargés sur la console, d'abord en version de démonstration, puis en version complète moyennant une somme de 5 à 15 $.
C'est donc chaque mercredi de ces prochaines semaines que Microsoft proposera un nouveau jeu rétro dont les graphiques auront été retouchés pour l'occasion tout en offrant de nouvelles façons de jouer entre participants. Le tout premier jeu de la liste est le célèbre Frogger, cette grenouille à qui on doit faire traverser divers obstacles pour la ramener vers sa cachette.
Le service en ligne de la Xbox a connu un succès quelque peu inattendu chez Microsoft, où pas moins de 5 millions de jeux en version démo ont été téléchargés par les utilisateurs. Quelque 21,7 % de ceux-ci ont été convertis en version permanente, donc achetés par les propriétaires des consoles.