Le Lézard

Quicktime, enfin le plein écran


Tout comme la plupart des produits Apple, le logiciel de lecture vidéo Quicktime propose un visionnement de qualité. Des fonctions intéressantes sont présentes tant au niveau de la version gratuite que la payante. Mais l’une manquait dans la première version, soit le mode plein écran. Apple nous l’offre enfin.



Cette nouvelle fonction a été ajoutée au logiciel et proposée au public sous une mise à jour destinée à Quicktime et iTunes, qui n’est pourtant pas majeure. Ainsi, la dernière mise à jour, qu’il est possible de télécharger à partir du site d’Apple ou par le logiciel même, permet enfin de pouvoir visionner des vidéos en plein écran avec la version gratuite de Quicktime. Jusqu’à aujourd’hui, il fallait se procurer Quicktime Pro à un prix de 38 dollars canadiens pour bénéficier de cette fonction.

La mise à jour apporte également une amélioration du codec H.264 ainsi que diverses corrections de bogues dont Apple n’a pas donné de détails. La mise à jour ne touche pas seulement le lecteur Quicktime, mais le logiciel iTunes destiné principalement à la gestion de l’iPod. Encore une fois, les corrections sont mineures. L’une d’entre-elles permet de corriger un problème survenu sur l’ordinateur de certains utilisateurs, soit avec l’accès à la bibliothèque multimédia.

Publié le 12/07/2007 à 11h12 par Dominic Desbiens

Source:
clubic.com



Nouvelle suivante:
E3 : Microsoft rassure

Autres nouvelles publiées en ce 12 juillet:

2002
Jupiter Media Metrix rend l'âme
Des failles, encore des failles pour Outlook
2003
Les Japonais réinventent le «bullet-time»
2004
Bell Canada: important plan pour contrer la pornographie juvénile
Passage par la case prison pour le millionnaire pirate
2005
L'année sera plus longue que prévu
GTA San Andreas pourrait être reclassé Adults Only
Longhorn toujours promis pour 2006
Firefox 1.0.5
2006
Écran géant : Matsushita Electric Industrial bat un record
Fin du soutien technique de Windows 98
La Xbox 360 pour les nostalgiques
MySpace, numéro 1
2008
TinyURL : pas sur Messenger
2011
Un captcha génial à élucider