Après avoir annoncé dernièrement que Windows 98 ne serait plus supporté, voilà que Microsoft décide de revenir sur sa décision. La compagnie dit vouloir en outre tenir compte des nouveaux clients dans des pays moins développés.
Microsoft révise sa décision d'arrêter le support de Windows 98 qui était prévu pour ce vendredi en l'allongeant. Le support technique sera disponible grâce à une ligne téléphonique payante, et cela jusqu'au 30 juin 2006. Durant cette période, Microsoft fournira aussi, mais gratuitement, le service de mise à jour de la sécurité.
Malgré les nombreux communiqués de presse envoyés par Microsoft, le message de l'arrêt du support du populaire système d'exploitation en versions 98, 98 SE et ME, présent dans près de 20% des ordinateurs de la planète, ne s'est pas rendu à tous. En effet, la décision a été prise surtout en considérant les pays représentant des marchés plus petits comme le Kasakhstan, l'Inde, la Pologne ou la Côte d'Ivoire. Ces marchés utilisent encore beaucoup Windows 98 et il semblerait que les clients n'y étaient pas au courant de l'arrêt des services. Ce revirement pourrait prendre des allures commerciales, mais ne serait pas si payant que ça, sauf si on considère le développement de ces marchés jugés à haut potentiels et où ces produits sont encore en vente. On dit chez Microsoft France que le tout se veut plutôt un bon geste visant la satisfaction des clients.