Le Lézard

Un voleur de jeu en ligne condamné


En Chine, un homme vient d’être condamné à une amende pour vente d’identité de joueurs en ligne et d’équipements virtuels.



C’est le tribunal de Guangzhou, dans la province de Guangdong, qui vient de confirmer le verdict en rejetant l’appel qui avait été formulé par l’intéressé. Yan Yifan, 20 ans, était en effet accusé d’avoir vendu des mots de passe et des équipements virtuels volés à une trentaine de joueurs en ligne en 2005. Le jeu en question porte le nom de Da Xihua Xiyou. Le coupable devra s’acquitter d’une amende d’un montant de 520 €. La cour estime que les plaignants ont perdu dans cette affaire du temps, de l’énergie et de l’argent, ce qui justifie la peine prononcée en appel.

Propriété virtuelle des joueurs

Cette affaire ne semble être que la partie émergeant de l’iceberg. Il semble qu’en Chine de plus en plus de voix s’élèvent afin donner un cadre juridique plus clair à ce qui est en train de se définir comme une loi sur la propriété virtuelle. Par ailleurs, cette affaire intervient dans un contexte où, pour des raisons à la fois de santé publique, d'éducation, mais aussi de contrôle, les autorités chinoises tentent de maîtriser la croissance de l'Internet et des jeux vidéo en ligne sur leur territoire.

Publié le 03/04/2006 à 19h56 par Guillaume Serries


Nouvelle précédente:
Steve Ballmer, un père intransigeant

Autres nouvelles publiées en ce 03 avril:

2001
«Coffre-fort virtuel»
Faille dans Internet Explorer
2002
Coca-Cola à la vanille
2003
Le clonage atteint même Google
2004
Une momie contre les séismes
Prince et George Michael jouent solo
La nouvelle Batmobile est arrivée !
Un processeur AMD dans la XBOX 2 ?
2005
Jean Paul II et l'ouverture aux nouvelles technologies
2007
Grand Theft Auto IV : la polémique s'enclenche
EMI et Apple abandonnent les DRM
Mise à jour de la suite OpenOffice.org